Vous rêvez de visiter les fameux studios d'Abbey Road ? C'est aujourd'hui possible en réalité virtuelle si vous possédez un smartphone et un Cardboard.

La réalité virtuelle grand public, aujourd’hui, est une succession de petites expériences qui vont du cheap au très sympathique. Et les fans de Pink Floyd ou des Beatles seront ravis d’apprendre que les fameux studios d’Abbey Road peuvent désormais être visités en réalité virtuelle, comme si vous y étiez. Il vous suffit de télécharger l’application Inside Abbey Road sur Android et de mettre votre smartphone dans un Cardboard pour visiter les studios avec Giles Martin, le fils du regretté George « pas-celui-là-l’autre » Martin qui a produit la quasi-totalité des disques des Beatles.

Malheureusement, si vous avez un Galaxy S7 et un Gear VR, vous ne pourrez pas faire l’expérience qui est exclusive au Play Store de Google. C’est dans ces moments qu’on se dit que la segmentation de l’offre de réalité virtuelle risque de faire plus de mal que de bien à la technologie…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés