Amazon lance Amazon Storywriter, un outil en ligne qui simplifie l'écriture de scénarios de films qui peuvent ensuite être soumis à sa filiale de production cinématographique.

Ce n’était pas forcément dans les priorités attendues du côté d’Amazon, mais l’outil n’en est pas moins stratégique pour la firme de Jeff Bezos, et utile à ceux qui rêvent de se voir un jour remettre l’oscar du meilleur scénariste.

Amazon a dévoilé cette semaine Storywriter, une application en ligne très simple dédiée à l’écriture de scénarios. L’outil simplifie le processus d’écriture grâce à une automatisation de la mise en forme, qui permet de se concentrer sur l’histoire. In fine, il vise à ce que les scénaristes en herbe soumettent ensuite leurs créations à Amazon Studios, la filiale de production cinématographique du géant américain, qui recherche de nouveaux talents et des idées de films à produire.

Proposé exclusivement en anglais, Storywriter est compatible avec les standards PDF, FDX, et Fountain (un format de normalisation de l’écriture de scénarios), aussi bien en importation qu’en exportation.

tutorial_format

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés