Retour aux sources. Même si les jeux vidéo sont toujours plus perfectionnés, la nostalgie des premiers jeux Game Boy demeure. Nintendo a annoncé ce matin la relance des éditions Red, Blue et Yellow de Pokémon sur 3DS.

Le 27 février 2016, l’original du jeu Pokémon fêtera ses vingt ans. Pour l’occasion, Nintendo compte rendre disponibles ses trois premières éditions Rouge, Bleu et Jaune sur l’eShop de la 3DS.

https://www.youtube.com/watch?v=ZABoeaMm9KM

L’annonce a été faite lors d’une présentation du Nintendo Direct : les trois versions du jeu, originellement sur Game Boy, seront disponibles en version numérique le 27 février prochain, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé. Seule modification, les échanges entre joueurs pourront se faire par connexion sans fil. Mais les couleurs, les sons et les personnages restent identiques à la version originale, qui a fait le succès du jeu.

L’année dernière, des nostalgiques de Pokémon avaient déjà ouvert un canal Twitch pour jouer en streaming aux vieilles éditions. Et l’année prochaine, Nintendo envisage de lancer Pokkén Tournament sur WiiU avec des personnages de la franchise Pokémon, à l’admirable longévité.

La Game Boy aux couleurs de Pikachu. Pika pika !
La Game Boy aux couleurs de Pikachu. Pika pika !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés