La semaine dernière a-t-on vu apparaître sur iTunes la version française du catalogue de VOD d’Apple. On s’étonnait alors que la firme à la pomme n’ait fait aucune communication à ce sujet. Voilà qui est réparé. « Nous sommes ravis de lancer plus de 25 programmes et 450 épisodes disponibles sur l’iTunes Store en France » a déclaré Eddy Cue, vice president d’ITunes, dans l’annonce d’ouverture du service.

Depuis jeudi Apple a complété son catalogue, rendant son offre un peu plus cohérente. A la saison 2 de Desperate Housewives vient par exemple s’ajouter la première saison. Même chose pour Lost, où sont maintenant proposées les saisons 2 et 3 (mais toujours pas la première).

Notons aussi que MTV Networks France, qui a déjà fourni Pimp My Ride, Made, South Park, ou Bob l’Eponge, a promis chaque semaine d’étoffer son offre sur le portail. « Des programmes de Disney Channel seront disponibles prochainement » a-t-on aussi annoncé. Bref, si l’offre VOD d’Apple pour la France est encore peu dense, on devrait rapidement la voir gonfler dans les jours qui suivent.

Reste à savoir si elle réussira à convaincre les utilisateurs. Des premiers commentaires qui émergent sur la plateforme, on l’accuse d’être bien trop chère par rapport à ce qui se fait dans le commerce. Rappelons aussi que South Park est diffusé gratuitement sur le site officiel de la série.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés