A quelques jours de la sortie du Wind aux Etats-Unis, Cnet a pu mettre la main sur l’UMPC à bas prix de MSI. Du coup, on en apprend un peu plus sur les caractéristiques de la petite bête. Son écran fait 10 pouces pour une résolution de 1024×600. D’après ce que l’on savait déjà, un modèle avec un écran de 8,9 pouces serait prévu pour un peu plus tard.

Cnet confirme les premières informations que nous avions à propos de l’UMPC. Il dispose bien d’un disque dur 80 Go, d’1 Go de mémoire vive (la version Linux n’aurait que 512 Mo de RAM), de trois ports USB, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et d’une webcam 1,3 mégapixels. Aucun mot à propos du processeur Intel Atom 1,6 GHz. En revanche, on apprend que Wind a intégré à son appareil le WiFi, le Bluetooth, un port Ethernet et même un bouton d’overclocking qui permettrait d’augmenter la puissance du processeur de 20 % ; plusieurs grilles d’aération sur la tranche du PC ont été prévues à cet effet.

Le Wind offrira six heures d’autonomie. Concernant le prix, la version XP serait proposée pour 329 ⣠ou 549 $. En euros, cela donnerait sûrement un appareil à 399 €. La version Linux serait quant à elle nettement moins chère.

Via : Cnet

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés