Le marché du CD audio continue sa chute par rapport aux années précédentes. En France, au mois de mars 2008, il s’est ainsi vendu 15 % de CD audio en moins par rapport à l’année dernière, avec 6,5 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 88,8 millions d’euros. Sur les trois premiers mois de l’année 2008, la chute s’élève à -11 % en volume, pour un chiffre d’affaires de 226,5 millions d’euros TTC.

Selon les chiffres de l’Observatoire de la musique / Gkf, les ventes d’albums accusent une baisse de 11,6 % en mars 2008, tandis que le single continue de s’effondrer vers sa mort certaine avec une décroissance de – 46,4 %. Sur le premier trimestre 2008, il s’est vendu 6,8 % d’albums en moins par rapport à l’an dernier. La baisse continuelle du prix de vente des albums impacte mécaniquement sur le chiffre d’affaires des albums, en baisse de 11,2 %.

Les trois albums les mieux vendus en mars 2008 sont la compilation des Enfoirés (Sony BMG), Repenti de Renan Luce (Universal) et Je sais que la Terre est plate de Raphaël (EMI). Le marché est toujours aussi concentré. Un CD sur six vendu en France est issu du top 10.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés