L’arrivée du SDK pour l’iPhone n’aura pas calmé les ardeurs des développeurs qui cherchent à créer des applications non officielles pour le téléphone mobile d’Apple. L’iPhone Dev Team annonce en effet qu’elle a déjà réussi à contourner le firmware 1.2 livré avec le SDK, qui sera bientôt généralisé au public sous la version 2.0. L’équipe de hackers prétend ainsi avoir décrypté l’image du disque et « jailbreaké » le firmware pour permettre l’installation de logiciels non officiels sur l’iPhone.

Pour preuve, la Team fournit cette image où l’on voit tourner une application maison sur le firmware 1.2, ce qui normalement nécessite un certificat, alors qu’Apple n’a pas commencé à en distribuer aux développeurs. Pour le moment le « jailbreak » fonctionne sur la version hackée de l’activation et ne fonctionne pas avec les téléphones officiels de AT&T, et donc certainement pas non plus avec les téléphones Orange qui n’ont pas été déjà craqués.

Reste qu’entre aujourd’hui et la date de sortie finale du firmware 2.0, Apple aura sans doute le temps d’améliorer ses processus de sécurité et de bloquer certaines failles exploitées par la Team. Mais une chose est sûre, l’obligation de passer par iTunes et de reverser 30 % des bénéfices à Apple pour vendre des logiciels dédiés à la plateforme iPhone/iPod Touch va encourager les hackeurs à poursuivre leurs travaux pendant encore longtemps…

via : GenerationMP3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés