Renaud Donnedieu de VabresMise à jour : L’information semblait venir de la chronique de Eric Besson dans Le Point, une chronique visiblement sous forme de canular

Il avait souhaité rester l’hôte de la rue de Valois, mais Nicolas Sarkozy n’a pas jugé utile de le reconduire pour le gouverment. Renaud Donnedieu de Vabres, que les électeurs n’ont pas jugé utile non plus de reconduire à l’Assemblée Nationale, n’a donc plus que sa plume pour pleurer.

Lui qui a contribué à accroître une vision purement marchande de la diffusion culturelle a donc décidé de prendre sa revanche sur celui qui a contribué à le décribiliser (sans compétence gouvernementale, Nicolas Sarkozy avait pris en main le dossier DADVSI après la crise de la licence globale). Pour la rentrée littéraire, l’ancien ministre de la Culture publiera en effet ce qui s’annonce comme un pamphlet contre le nouveau président de la République :  » Non, Monsieur le Président, la culture ce n’est pas Mireille Mathieu !  » (Le Rocher, collection  » Lettres recommandées « , 110 p., 11 E).

Rien n’a filtré pour le moment sur le contenu de l’ouvrage. Il sera en tout cas très intéressant de voir quelle est la vision réelle de la culture de la part de l’architecte de la loi DADVSI.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés