C’est la course. Alors que Steve Jobs a annoncé le mois dernier en grande pompe, en direct des locaux d’EMI à Londres, qu’iTunes serait la première plate-forme à proposer le catalogue de la major sans DRM, la firme de Cupertino pourrait se faire voler la vedette par le petit frenchy VirginMega.fr (qui est en fait britannique, comme chacun le sait). ZDNet croit en effet savoir que « le personnel technique de la plate-forme Virginmega.fr est à pied d’œuvre pour pouvoir proposer, d’ici à quelques jours, le catalogue de la maison de disques EMI en téléchargement au format MP3« .

Du côté de iTunes, rien n’est prévu avant la fin du mois… qui n’est plus si lointaine. Ca se jouera à la photo finish. Le résultat de la course n’est pas anecdotique du tout pour les coureurs, puisque celui qui l’emporte est assuré de bénéficier d’une très grande couverture de presse nationale, et donc de s’offrir une campagne publicitaire gratuite à grande échelle. Et pendant des mois voire des années, l’assurance de pouvoir dire : « nous étions les premiers ».

Virginmega devrait proposer ces titres sans DRM au même tarif qu’iTunes, à 1,29 euro l’unité, indique ZDNet, qui précise que contrairement à iTunes Store, VirginMega n’offrira pas la possibilité de mettre à jour les titres déjà achetés pour un surcoût de 0,30 euro l’unité.

via : GenerationMP3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés