Pour son deuxième trimestre fiscal, Apple a encore publié des résultats en forte progression. Un trimestre historique, avec 5,26 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+ 21 %), dont 44 % sont issus de produits ou de services en rapport avec la musique. La firme de Cupertino a vendu 10,55 millions d’iPod, avec un succès particulièrement élevé pour l’iPod Shuffle (mais Apple ne donne pas les détails). Les autres revenus musicaux, qui concernent essentiellement iTunes, ont progressé de 35 % par rapport à l’an dernier.

Les 44 % issus de la musique sont impressionnants et démontrent la transformation opérée par Apple vers une société de médias, mais c’est moins que les 59 % et 57 % de deux trimestres précédents. La baisse de proportion est cependant causée par des ventes très fortes dans les produits traditionnels d’Apple, avec 1,25 millions de Mac vendus (+ 36 %).

Selon le directeur financier d’Apple Peter Oppenheimer, iTunes disposerait désormais d’un catalogue de 5 millions de titres, 350 épisodes de séries TV, et 500 films.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés