Selon les dernières données communiquées par la RIAA, les ventes de CD auraient reculé de 13 % en 2006, confirmant une tendance continue à la baisse malgré les procédures judiciaires toujours intentées en nombre aux Etats-Unis contre les internautes P2Pistes. Les revenus du numérique, en revanche, continuent de grimper. Dans l’ensemble, les téléchargements de musique numérique ont progressé de 74,4 %, avec une montée plus importante des albums (+ 103 %) par rapport aux chansons à l’unité (+ 60 %). Les proportions ne sont toutefois pas les mêmes, puisque l’on parle d’un côté de 586 millions de singles téléchargés, et 28 millions d’albums de l’autre.

Contrairement à ce que laissaient penser les indicateurs de la BMI, le chiffre d’affaires des sonneries se porte également très bien, avec 84 % de croissance à 775 millions de dollars. Les services sur abonnement n’ont progressé « que » de 38 %, à 206 millions.

Dans son ensemble, l’industrie du disque aux Etats-Unis a enregistré 11,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2006. Une baisse de 6,2 %.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés