Si vous n'êtes pas sûr de vouloir acheter le jeu, ou si vous voulez y jouer avec un peu plus d'un mois d'avance pour le tester, EA a annoncé jeudi que Star Wars Battlefront serait disponible pour tous en bêta du 8 au 12 octobre 2015, sur PC, Xbox One et PS4.

C'est une nouvelle forme d'opération publicitaire qui remplace les démos gratuites d'autrefois, autant qu'une méthode efficace pour mettre à l'épreuve les serveurs à quelques semaines du lancement officiel, et collecter quelques derniers bugs à corriger en urgence. Appliquant une méthode désormais éprouvée, EA a confirmé ce vendredi que la bêta du très attendu Star Wars Battlefront serait ouverte à tous du 8 au 12 octobre, un peu plus d'un mois avant la sortie commerciale programmée le 19 novembre.

Le jeu réalisé par DICE sera ainsi disponible gratuitement pendant quatre jours sur PC, Xbox One, et Playsation 4, avec trois modes de jeux et trois planètes détaillés ainsi par le communiqué de presse :

  • Attaque des Marcheurs sur Hoth : il sera possible de participer à des batailles épiques à 40 joueurs et d’incarner un rebelle qui tente de stopper l'avancée des TB-TT impériaux en appelant des bombardiers Y-wings.  L'Empire pourra être aidé en protégeant les marcheurs et en utilisant leur puissance de feu pour écraser les rebelles ;
     
  • Zone de largage sur Sullust : Des capsules de sauvetage s'écrasent et les joueurs et leur(s) équipe(s) devront combattre pour prendre leur contrôle. Grâce à ses parties à 8 contre 8, Zone de largage va mettre à coup sûr vos compétences stratégiques à l'épreuve.
     
  • Mission de Survie sur Tatooine : Il sera possible de jouer seul ou avec un ami en co-op ou écran partagé pour combattre et repousser des vagues de troupes impériales comprenant des TR-TT, des chasseurs TIE, des stormtroopers d'élite et bien d'autres.

EA précise qu'il sera également possible de tester "l'Aide de camp", une application sur navigateurs qui combine d'un côté un jeu de cartes ("Etat-Major") permettant de débloquer des éléments du jeu, et de l'autre les outils à la Battlelog bien connus des amateurs de Battlefield.

Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour profiter de la bêta, mais rien n'est dit sur l'éventuelle possibilité de pré-charger le contenu du jeu pour en profiter dès les premières heures d'ouverture. Sans doute seuls ceux qui ont pré-commander leur copie auront ce privilège (mise à jour : le pré-chargement sera bien disponible pour tous à partir du 7 octobre à 10h, le jeu pèsera 7 Go).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos