WatchOS 2 est désormais disponible au téléchargement pour les propriétaires d'une montre Apple Watch. La mise à jour devait arriver la semaine dernière, mais la découverte d'un bug a conduit à Apple à retarder sa sortie.

Attendue initialement la semaine dernière, la sortie de watchOS 2 pour la montre Apple Watch a été retardée en catastrophe suite à la découverte d'un bug dans le système d'exploitation. Il aura fallu quelques jours pour que les développeurs fournissent un correctif. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre : il est désormais possible de procéder à la mise à jour de 515 Mo.

Présenté au début du mois, watchOS 2 est la première grande mise à jour de la montre Apple Watch. Outre l'arrivée de nouveaux cadrans, elle peut maintenant prendre en charge les applications tierces s'exécutant en mode natif, qui sont plus performantes et plus rapides, mais aussi afficher des informations additionnelles sur le cadran venant d'autres applications (actualité, horaires…).

Signalons aussi l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Fil du temps", qui permet de faire défiler des informations à venir, actuelles ou passées. Celle-ci s'active en faisant tourner la molette située sur la tranche de la montre, ce qui aura pour effet d'actualiser l'affichage du cadran (température, planning, horaire…). Pour revenir à l'instant présent, une pression sur la molette suffit.

"Les développeurs Apple Watch peuvent désormais exploiter des composants matériels et des API pour créer des apps tierces rapides, fluides et natives, qui intègrent de la vidéo, l’utilisation du haut-parleur et du micro  ou encore le suivi de la fréquence cardiaque à vélo", ajoute la firme de Cupertino. D'autres modifications sont au programme pour des applications déjà disponibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés