Google a présenté mardi un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, inspirée de l'actuelle, qui sera progressivement déployée à travers tous ses produits et services.

Quelques semaines après avoir annoncé par surprise la création de la maison-mère Alphabet, Google continue de faire sa petite révolution. Alors qu'il était passé discrètement à un logo à la mode "flat design" en 2013, sans changer véritablement d'identité visuelle, la firme de Mountain View a présenté mardi un nouveau logo qui, sans être révolutionnaire non plus, apporte un nouveau look plus frais et plus arrondi (voire plus enfantin) au moteur de recherche.

Pour expliquer sa volonté de changement, Google explique que son logo remonte à l'époque où les recherches étaient faites sur les ordinateurs de bureau, alors qu'aujourd'hui "les gens interagissent avec les produits Google à travers beaucoup de plateformes, applications et appareils différents, parfois le même jour". La nouvelle identité visuelle de Google se veut donc être le reflet de la diversité des modes d'accès à Google, qui "vous montre quand la magie Google fonctionne pour vous, même sur les écrans les plus petits".

"Nous avons pris le logo et la marque de Google, qui étaient faits à l'origine pour une seule page de navigateur sur un ordinateur de bureau, et les avons mis à jour pour un monde d'informatique sans frontières à travers les innombrables appareils et autres types de moyens de saisie (tels que taper, la saisie et la parole)".

Google ne change pas simplement de logo, mais véritablement d'identité visuelle, avec de nouvelles icônes animées qui déclineront le logo sous diverses formes :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos