|
Pour Disney le piratage est un modèle économique
Guillaume Champeau -
publié le Mardi 10 Octobre 2006 à 12h29 -
posté dans TV Numérique
Disney, qui annonce avoir signé un accord de distribution de ses vidéos mobiles avec Orange, est présent à Cannes pour le Mipcom, le grand rendez-vous des professionnels de l'audiovisuel. "Nous comprenons maintenant que le piratage est un modèle économique", a déclaré Anne Sweeney, présidente de Disney-ABC Television Group (qui produit notamment les séries Lost et Desperate Housewives). "[Le piratage] existe pour servir un besoin dans le marché pour les consommateurs qui veulent du contenu de TV à la demande. Les pirates se font concurrence de la même façon que nous : à travers la qualité, le prix et la disponibilité. Nous n'aimons pas le modèle mais nous réalisons qu'il est assez concurrentiel pour en faire de plus en plus un concurrent majeur".La meilleure façon de concourir, selon Sweeny, est de rendre les séries TV disponibles dans les 24H suivant leur passage à la télévision. Selon un sondage interne, 84 % de ceux qui ont utilisé leur service de VOD offert gratuitement avec publicité ont trouvé qu'il s'agissait d'une bonne offre. Mieux : 87 % d'entre eux pouvaient se rappeler de l'annonceur qui sponsorisait la diffusion. Une bonne nouvelle pour les professionnels de la pub et pour les diffuseurs. Sur le même sujet
11
Commentaires à propos de Pour Disney le piratage est un modèle économique
Blastm
Le 10 Octobre 2006 à 13h24
s'ils se mettent a regarder de ce coté, c'est tout bon..
mais on n'oublie pas que la diffusion de ces series en VOD est réservé au nord-américains... et je suppose que ce n'est pas eux, qui, en majoritée, cherchent a se procurer sur les nets ces episodes le lendemain de la diffusion, eventuellement acompagnés de sous-titre En plus, il s'agit de la position de disney-TV, celle de disney dans son ensemble n'est pas du tout semblable... il on une politique bien differente pour ce qui a de la distribution de leurs films "jeunesse", ou ils organisent une vrai raréfaction de l'offre, en ne reeditant leurs titres qu'un fois par génération d'enfants ![]() ![]() BenhurMarcel
Le 10 Octobre 2006 à 13h31
s'ils se mettent a regarder de ce coté, c'est tout bon.. mais on n'oublie pas que la diffusion de ces series en VOD est réservé au nord-américains... Mais non , les épisodes de lost sont disponibles sur la mule en VOSTFR 24h00 aprés leur diffusion aux US. Il y a le 3 x 01 qui tourne en ce moment. MErci à Disney donc ![]() alain57
Le 10 Octobre 2006 à 14h37
s'ils se mettent a regarder de ce coté, c'est tout bon.. mais on n'oublie pas que la diffusion de ces series en VOD est réservé au nord-américains... et je suppose que ce n'est pas eux, qui, en majoritée, cherchent a se procurer sur les nets ces episodes le lendemain de la diffusion, eventuellement acompagnés de sous-titre En plus, il s'agit de la position de disney-TV, celle de disney dans son ensemble n'est pas du tout semblable... il on une politique bien differente pour ce qui a de la distribution de leurs films "jeunesse", ou ils organisent une vrai raréfaction de l'offre, en ne reeditant leurs titres qu'un fois par génération d'enfants 100% d'accord avec toi. Perso je pirate les series americaines (vu qu'on est OBLIGATOIREMENT pirate) c'est bien beau de les proposé en VOD avec pub, mais faudrait aussi y intégré les sous titres et SURTOUT laisser la possibilité aux français (et autres pays) de les voirs ! l'americain, il regarde car il a loupé le jour J le français il regarde (sur le p2p) car il a pas envie d'attendre 6 mois une VF (souvent mal traduite) si j'ai le choix entre une VOSTFR avec pub et legal bah j'arreterais de downloader une VOSTFR sans pub de maniere illégal (si bien sur ya pas 1h de pub pour 45min d'episode) ![]() Prince d'Euphor
Le 10 Octobre 2006 à 15h20
Alain, pour les diffuseurs américains, le marché principal, c'est le leur.
Des séries marchent parfois très bien à l'étranger, mais cela ne les empêchent pas d'arrêter la diffusion si aux US c'est moyen. Le reste du monde leur importe peu finalement, donc les sous-titres... Ensuite, si jamais ils décidaient de diffuser directement leurs séries avec des sous-titres, je n'ose imaginer les tractations qu'il y aurait en coulisse de la part des diffuseurs étrangers, tf1 et m6 par exemple, car ce serait plus ou moins signer leur arrêt de mort à terme (moyen ou plus long). On me rétorquera que "oui mais ça change rien, c'est disponible sur le p2p". Ptête bien, mais si c'est officiel, les fai s'engouffreraient légalement dans la brêche en vantant ces offres dans leurs publicités, ce qui aurait un impact majeur. J'ai des collègues qui "piratent" (ou les vilains terroristes), mais très faiblement car ils ont toujours un peu peur du grand méchant loup. ![]() ![]() laskov
Le 10 Octobre 2006 à 16h26
Le probléme est qu'il demande souvent d'avoir des pc blinder au logiciel bouré de spyware et de DRM.
Par exemple je voudrais bien pouvoir utiliser certain service de VOD gratuite (genre celui de TF1) mais impossible vue que je suis sous windows 2000 et qu'il faut absolument Windows média player 10 Bref de la VOD gratuite mais de la VOD gratuite pour tout le monde est pas que les utilisateur de Windows XP car ne l'oublions pas que si certain pirate alors qu'il peuvent l'avoir en gratuit c'est qu'il ne peuvent pas en profiter a cause des protection à la con imposer... ![]() Blastm
Le 10 Octobre 2006 à 19h32
(..) Ensuite, si jamais ils décidaient de diffuser directement leurs séries avec des sous-titres, je n'ose imaginer les tractations qu'il y aurait en coulisse de la part des diffuseurs étrangers, tf1 et m6 par exemple, car ce serait plus ou moins signer leur arrêt de mort à terme (moyen ou plus long). (...) faut voir que tu ne peut pas acceder a ces services si tu n'est pas américain, et que les sous-titre, ce serais la cerise sur le gateaux. quand au probleme des droits de diffusion de TF1 et M6, c'est la que c'est pas logique.. a part certaines séries sur certaines chaines du cable, la TV francaise ne difuse que de la VF, avec les delais qu'on leurs connais, grand bien leur face. Alors sois l'amateur de VO voire de VOST est un vrai marché et faut arreter de faire l'autruche et croire qu'il n'existe pas (et lui donner comme seule possibilitée légale celle d'acheter le dvd 2ans après la premiere diffusion). Ou alors c'est une niche, et donc autant gagner un peut dessus en lui faisant voir des pubs, c'est mieux que rien. ![]() supertoine
Le 10 Octobre 2006 à 19h54
Quoi que maintenant, les chaines françaises ont tellement peur de se faire n
![]() alain57
Le 10 Octobre 2006 à 23h14
Alain, pour les diffuseurs américains, le marché principal, c'est le leur. Des séries marchent parfois très bien à l'étranger, mais cela ne les empêchent pas d'arrêter la diffusion si aux US c'est moyen. Le reste du monde leur importe peu finalement, donc les sous-titres... c'est logique vu qu'en premier ils vendent aux chaines de leur pays, et apres ils traduisent et vendent à l'etranger. Par contre si studios US serraient un peux plus malin, ils diffuseraient en VO voir VOST (on peut rever) sur le net pour tout le monde et pas que pour les US. Car si actuellement ca marche pour les US, je vois mal pourquoi ca ne fonctionnerais pas pour les autres pays, car plus ya de monde qui regarde (la serie et la pub) plus l'annonceur paie pour y mettre sa pub ... Donc c'est un peu un non sens de filtré les IP non USA ... Ensuite, si jamais ils décidaient de diffuser directement leurs séries avec des sous-titres, je n'ose imaginer les tractations qu'il y aurait en coulisse de la part des diffuseurs étrangers, tf1 et m6 par exemple, car ce serait plus ou moins signer leur arrêt de mort à terme (moyen ou plus long). pas 100% d'accord, TF1 et M6 visent le marché français, or beaucoup ne parlent pas anglais et ceux qui comprennent bien voir tres bien l'anglais sont rare en france... Ca se limite souvent aux seuls termes du lycee ... Ensuite meme si je regarde en VO ca m'arrive de la regarder en VF par la suite (car ya des fois des passages que je comprend pas à 100% ou ) Donc je pense qu'il sagit d'un marché parallèle, et non concurrent. seul Arte et les chaines de bouquet payant propose la VO (et les sous titre) On me rétorquera que "oui mais ça change rien, c'est disponible sur le p2p". Ptête bien, mais si c'est officiel, les fai s'engouffreraient légalement dans la brêche en vantant ces offres dans leurs publicités, ce qui aurait un impact majeur. perso je pense que yaura pas beaucoup plus de gars qui regarderont la VO sur le site d'ABC que de gars qui download la version VO par p2p. Donc le marché pour les chaines française ne changera pas, ou du moins tellement peux que ca ne changera rien pour eux... J'ai des collègues qui "piratent" (ou les vilains terroristes), mais très faiblement car ils ont toujours un peu peur du grand méchant loup. mouais bon j'ai pour l'instant jamais vu de mec se faire punir pour avoir downloader et regarder une serie VO surtout ci cette derniere n'est ni diffusé en france (meme en VF) ni vendu en coffrer DVD C'est sur que downloader friends en VF alors que les DVD existent et que la serie est diffusé (presque 24h/24 sur RTL9) c'est a mon sens plus grave. si par exemple je me fais chopé en train de prendre prison break saison 2 en Vo alors qu'en france en ai seulement à la saison 1 ..... meme si je reconnais etre coupable, faut vraiment etre con pour me punir d'avoir voler (pour reprendre les mots des majors, meme si c'est pas du vol!) quelque chose qui n'est meme pas vendu(car si c'est pas en DVD c'est la chaine qui le vend contre de la pub) en france ![]() alain57
Le 10 Octobre 2006 à 23h18
Quoi que maintenant, les chaines françaises ont tellement peur de se faire n la aussi pour moi c'est un non sens.... quand j'ai deja vu a la TV en general j'achette pas le coffrer (de toute façon meme quand j'achete je regarde 1 fois voir 2 fois donc ...) alors que s'ils sortaient des exclu en DVD quelques semaines avant la diffusion sur les chaines (comme pour les films) je pense que ca se vendrait mieux ... Donc je comprend pas pourquoi d'un coté le film on le vend 3Mois avant en DVD et la serie une fois qu'elle est passée ![]() Prince d'Euphor
Le 11 Octobre 2006 à 01h21
faut voir que tu ne peut pas acceder a ces services si tu n'est pas américain, et que les sous-titre, ce serais la cerise sur le gateaux. quand au probleme des droits de diffusion de TF1 et M6, c'est la que c'est pas logique.. Pour le moment. Si ce modèle marche, ils pourraient généraliser. Pour, pourquoi pas, mettre sous-titres ou plus tard version doublées, tant que cela rapporte des sous... ![]() Ch@oS
Le 11 Octobre 2006 à 04h28
s'ils se mettent a regarder de ce coté, c'est tout bon.. mais on n'oublie pas que la diffusion de ces series en VOD est réservé au nord-américains... et je suppose que ce n'est pas eux, qui, en majoritée, cherchent a se procurer sur les nets ces episodes le lendemain de la diffusion, eventuellement acompagnés de sous-titre En plus, il s'agit de la position de disney-TV, celle de disney dans son ensemble n'est pas du tout semblable... il on une politique bien differente pour ce qui a de la distribution de leurs films "jeunesse", ou ils organisent une vrai raréfaction de l'offre, en ne reeditant leurs titres qu'un fois par génération d'enfants 100% d'accord avec toi. Perso je pirate les series americaines (vu qu'on est OBLIGATOIREMENT pirate) c'est bien beau de les proposé en VOD avec pub, mais faudrait aussi y intégré les sous titres et SURTOUT laisser la possibilité aux français (et autres pays) de les voirs ! l'americain, il regarde car il a loupé le jour J le français il regarde (sur le p2p) car il a pas envie d'attendre 6 mois une VF (souvent mal traduite) si j'ai le choix entre une VOSTFR avec pub et legal bah j'arreterais de downloader une VOSTFR sans pub de maniere illégal (si bien sur ya pas 1h de pub pour 45min d'episode) ![]() |
Derniers articles publiés
Trouver les meilleurs prix avec Numerama
388.958 produits comparés
559.065 prix actualisés
26.780 avis de la presse référencés !
Logiciels à télécharger
|