Pour faire la promotion de son Dreamliner, Boeing offre une nouvelle vidéo réalisée avec le mode "Choisissez votre vue" de YouTube, qui permet au spectateur de zapper d'une caméra à l'autre en toute fluidité.

Depuis le début de l'année, YouTube teste la diffusion interactive de vidéos sous plusieurs angles, pour laisser le choix au spectateur de sa propre réalisation. Mais il n'y a encore que très peu de vidéos disponibles pour tester la fonctionnalité. 

Boeing en offre une nouvelle, avec la vidéo spectaculaire d'un vol d'essai du Boeing Dreamliner, réalisé par l'avionneur américain pour préparer une démonstration au salon du Bourget à Paris. Une fois sa vitesse de décollage atteinte sur la piste l'engin se redresse pour partir quasiment à la verticale, à la manière d'une fusée spatiale. La vidéo qui doit être vue depuis un ordinateur est visible sur cette page, et permet de basculer entre plusieurs caméras ; l'une à l'extérieur située sur un autre avion, une deuxième dans le cockpit, et enfin une troisième au niveau d'un hublot.

Dans nos essais la bascule entre les caméras est étonnamment fluide, même depuis une connexion ADSL tout à fait standard, alors que YouTube doit charger simultanément trois flux vidéos 720p.

Les applications potentielles d'une telle technologie sont nombreuses, que ce soit pour filmer des concerts (ce qui était le premier exemple montré par YouTube), proposer des retransmissions de matchs de foot avec des vues tactiques ou des plans cadrés sur des joueurs clés, ajouter de l'interactivité dans les films ou les séries TV, etc.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés