Orange prévoit de raccorder entièrement neuf communes au très haut débit d'ici fin 2016. D'ici 2018, l'opérateur historique dépensera 4,5 milliards d'euros dans la fibre optique.

La communication d'Orange sur la fibre optique se poursuit. À peine un mois après avoir tenu une conférence de presse consacrée à son plan d'investissement dans les infrastructures, l'opérateur historique remet le couvert ce mercredi en annonçant que la fibre optique sera entièrement déployée dans neuf communes fortement peuplée d'ici fin 2016.

Les villes concernées sont les suivantes : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille (dont les sept communes de la métropole européenne, à savoir Villeneuve d'Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart et Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier, Nice et Paris.

Dans le cadre du plan 100 % Fibre Orange, le raccordement d'une commune signifie que la totalité de ses habitants (particuliers, entreprises, pouvoirs publics) sera éligible aux formules préparées par l'entreprise. Ces offres seront aussi proposées dans les zones où la fibre est déjà installée. Pour le grand public, ces forfaits seront proposés systématiquement à partir du mois de mai.

En mars, Orange a fait savoir que son investissement dans la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) sera de 4,5 milliards d'euros pour la période allant jusqu'à fin 2018. Si à la fin de l'année dernière, son réseau atteignait 3,6 millions de foyers, l'opérateur compte franchir le palier des 12 millions à la fin 2018 puis celui des 20 millions deux ans plus tard.

( photo )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés