Twitch lance une bibliothèque musicale en partenariat avec des labels. Pour la plateforme de streaming, il s'agit d'éviter les problèmes qui pourraient apparaître avec la diffusion de chansons dont l'utilisation est restreinte par le droit d'auteur.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitch qui souhaitent mettre en musique leur session de jeu vidéo. La plateforme de streaming vient d'annoncer ce jeudi sur son blog l'arrivée d'une bibliothèque musicale forte de 500 titres. Ces derniers sont fournis par plusieurs labels, dans le cadre d'un partenariat avec le service de retransmission, désormais propriété d'Amazon.

Le lancement de cette bibliothèque doit permettre aux diffuseurs de sonoriser leurs parties en cours de diffusion sur Twitch sans craindre quoi que ce soit au niveau des droits d'auteur. En effet, ce nouveau service se veut une alternative à la tentation qu'auraient certains joueurs d'utiliser des chansons dont le libre usage est restreint par la propriété intellectuelle.

Twitch rappelle d'ailleurs que l'utilisation d'une musique protégée par le droit d'auteur, lorsqu'elle est détectée par ses filtres, peut entraîner des sanctions contre celui qui la diffuse.

Cela étant, le service reconnaît qu'il n'est pas toujours très simple de savoir ce qui est autorisé ou non. "Ainsi, la bibliothèque musicale de Twitch a été conçue pour offrir un passage sûr à travers le paysage plus qu'obscur des droits d'auteur dans la musique", explique la plateforme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés