Alors que Clair Obscur : Expédition 33 a été sacré Jeu de l’année aux Game Awards 2025, Arc Raiders, l’un de nos meilleurs candidats pour le prix du Jeu de l’année, repart avec sa statuette des Oscars du jeu vidéo. L’extraction shooter d’Embark Studios a en effet remporté le prix du Meilleur jeu multijoueur, une récompense amplement méritée pour un titre qui bénéficie actuellement d’une petite ristourne.
Normalement vendu 39,99 €, Arc Raiders est disponible au prix de 31,99 € sur l’Epic Game Store.
C’est quoi, Arc Raiders ?
Points forts
- Un gameplay qui force la contemplation, sans jamais tomber dans l’ennui
- Son PvE/PvP parfaitement dosé
- Un univers addictif
Points faibles
- Le netcode est encore aux fraises, clairement à peaufiner
- Trouver ses raccourcis clavier sur PC demande un peu de temps
Arc Raiders est un jeu vidéo d’action et d’extraction ( extraction shooter ) à la troisième personne développé et publié par Embark Studios, sorti fin octobre 2025. Dans ce jeu de type JCJCE (joueur contre joueur contre environnement), vous incarnez un Raider dans un futur post‑apocalyptique où la surface de la Terre est envahie par des machines hostiles appelées ARC. Votre mission est de partir en expédition à la surface pour collecter des ressources et affronter ces machines, ainsi que d’autres joueuses et joueurs, dans le temps imparti.

Problème : si vous mourez avant l’extraction, vous perdez votre butin. Chaque sortie et partie place le curseur de la tension entre risque et récompense. Le jeu met l’accent sur la coopération en équipe, la stratégie et la gestion de votre butin dûment amassé. Les mécaniques de progression s’accompagnent de craft, et de moments de combat dans un monde immersif.
À ce prix, Arc Raiders est-il une bonne affaire ?
C’est un excellent prix pour un excellent jeu, grâce à sa proposition unique mêlant PvE et PvP de manière stratégique qui privilégie la réflexion plutôt que l’instinct. Aidé par une IA impressionnante et son ambiance sonore, Arc Raiders fascine par son immersion autant que par ses interactions sociales, souvent imprévisibles.
Les parties se déroulent généralement durant des sessions d’environ 30 minutes dans lesquelles vous devez explorer, récupérer du butin et vous extraire avant la fin du temps imparti, dans un univers riche à la narration progressive. Une petite révolution dans le monde des jeux de tirs à extraction.
Arc Raiders : les autres offres du moment
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.














