Le coeur a ses raisons que la raison ignore. En Chine, un homme a demandé publiquement une jeune femme en mariage, en disposant près d'une centaine d'iPhone sur le sol, en forme de coeur. Mais l'histoire finit mal.

L'affaire a même fait le tour des télévisions chinoises. Dans la région de Guangzhou, un développeur a voulu profiter de la journée des célibataires, célébrée tous les ans le 11 novembre, pour demander une amie en mariage. Et visiblement fortuné ou complètement déraisonnable, l'homme a mis en scène sa demande en achetant 99 iPhone qu'il a ensuite disposés par terre en forme de coeur.

Au milieu d'amis et de curieux de passage, le jeune homme a invité sa promise à entrer dans le coeur des iPhone et lui a alors fait sa plus belle déclaration d'amour, accompagnée d'un plus traditionnel bouquet de fleurs. Mais las, la jeune femme ne s'est pas laissée attendrir plus que de raison et s'est éloignée en refusant d'épouser l'homme, resté seul au milieu de sa presque centaine de téléphones, devant une foule déçue.

Il ne lui reste plus qu'à revendre ces iPhone, qu'il aurait achetés pour environ 500 000 yuans au total (environ 65 000 euros). Et à pleurer.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos