Amazon lance Amazon Local Register, une solution de paiement électronique qui permettra aux petits commerçants de recevoir facilement des paiements par carte bancaire grâce à un lecteur de cartes à brancher sur un appareil mobile.

Les petits commerçants pourront bientôt accepter les paiements par carte bancaire sans avoir à commander un terminal de paiement électronique (TPE) à leur banque, en utilisant les services bancaires d'Amazon. Le géant américain a en effet présenté Amazon Local Register, un lecteur de cartes bancaires qui se branche sur une tablette ou un téléphone mobile, et permet aux acheteurs de régler leurs achats en toute simplicité.

Inspiré de systèmes similaires mis au point par Square (créé par l'inventeur de Twitter) ou par PayPal (avec Paypal Here), le lecteur de cartes se branche sur la prise casque du terminal mobile, les informations étant codées en signaux audio pour être ensuite décodées par l'application installée sous Android ou iOS. Faute d'imprimante, le ticket de confirmation du paiement est envoyé par e-mail au client. 

Disponible pour l'instant uniquement aux Etats-Unis, l'appareil est vendu 10 dollars par Amazon, dont le modèle économique s'inspire de celui des banques. Dans un premier temps, jusqu'au 1er janvier 2016 (mais uniquement pour les contrats souscrits avant le 31 octobre 2014), le géant du commerce électronique prélèvera une commission de 1,75 % sur les transactions — un taux qui augmentera ensuite pour atteindre 2,5 %.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos