Avec Mentions, Facebook réinvente Twitter sans la limitation des 140 caractères, mais réserve (pour l'instant ?) son utilisation aux seules célébrités.

Facebook a annoncé jeudi le lancement de Facebook Mentions, une nouvelle application qui facilite les relations entre les personnalités publiques (acteurs, sportifs, musiciens, présentateurs TV, hommes politiques, journalistes, chefs d'entreprises…) et leurs public.

Actuellement réservée aux membres de Facebook qui ont une "Page vérifiée" aux Etats-Unis, l'application s'inspire très fortement de Twitter pour permettre aux célébrités de gérer plus facilement les très nombreuses "mentions" de leur nom sur le réseau social, pour trouver les conversations qu'ils choisissent de rejoindre, publier des messages, organisés des sessions de questions/réponses, ou voir les publications de ceux qu'ils décident de suivre.

Elle pourrait cependant être étendue à l'ensemble des utilisateurs de Facebook, ce qui ferait de Mentions un concurrent très direct de Twitter, la limite des 140 caractères en moins.

L'application n'est pour le moment disponible que sur iPhone et iPad.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés