Interrogé à l'Assemblée Nationale, Benoît Hamon a confirmé qu'ils souhaitait "inscrire dans les programmes des collèges les principes des langages de programmation", et que tous les collégiens soient capables d'écrire des programmes simples.

Le week-end dernier, le ministre de l'éducation nationale Benoît Hamon a livré une interview au Journal Du Dimanche pour annoncer qu'il y aurait dès le mois de septembre une "initiation au code informatique" à l'école primaire, mais uniquement de façon facultative, sur le temps périscolaire. Interrogé mercredi lors des questions au Gouvernement, après que François Hollande a lui-même annoncé un "grand plan pour le numérique à l'école", Benoît Hamon est revenu sur le sujet.

"L’éducation au numérique, ce sera, comme je l’ai annoncé ce week-end, l’initiation au codage informatique dès l’école primaire – c’est une initiative et une innovation tout à fait majeure pour notre pays – ainsi que l’inscription dans les programmes des collèges, demain, des principes des langages de programmation afin que tous les élèves soient capables de réaliser des applications simples", a-t-il expliqué.

Dans le JDD, le ministre de l'éducation nationale avait toutefois précisé qu'il ne "s'agit pas de faire de tous les collégiens des développeurs mais de détecter des talents, de susciter des vocations pour un secteur stratégique dans la compétition mondiale".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés