Twitter teste actuellement un nouveau design où l'efficacité laisse place à une présentation plus moderne... et plus adaptée à la publicité.

Alors que Twitter a procédé récemment à une légère mise à jour de son design, inspiré de la version mobile, le site Mashable rapporte que Twitter teste une version radicalement différente de sa mise en page, beaucoup plus proche d'un Facebook, d'un Google+… ou du nouveau look de MySpace (nous aussi nous avions presque oublié).

Ce nouveau design est testé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, ce qui permettra à la firme d'en vérifier les performances avant de décider de l'étendre à l'ensemble du réseau.

Comme le veut la tendance de tous les autres réseaux sociaux, également inspirés par Pinterest, ce nouveau Twitter laisse une large place aux images et aux larges "tuiles" d'informations, avec une disposition en puzzle qui ne permet plus de lire sa timeline de haut en bas. L'objectif est certainement pour Twitter de renforcer ses possibilités d'affichages de publicité, ce qui est particulièrement critique pour le réseau social après la publication de résultats financiers catastrophiques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés