Le successeur du Galaxy S4 se dévoilera bientôt. Samsung a confirmé le lancement d'ici avril du Galaxy S5, qui sera le dernier blockbuster du constructeur sud-coréen dans le secteur des smartphones. Ce nouveau mobile pourrait intégrer des capteurs biométriques pour les empreintes digitales et l'iris.

L'arrivée du Samsung Galaxy S5 est imminente. La vice-présidente du département mobile au sein du constructeur sud-coréen a confirmé la sortie du smartphone ce printemps, entre mars et avril. Cette information n'est toutefois pas une surprise : la gamme Galaxy S est le fer de lance de Samsung dans la téléphonie mobile et une nouvelle version du mobile est commercialisée chaque année depuis 2010.

Absent du Consumer Electronics Show, qui a fermé ses portes ce vendredi, le Galaxy S5 pourrait être présenté par le fabricant asiatique au cours du Mobile World Congress (MWC), qui se déroulera du 24 au 27 février à Barcelone. Sauf si Samsung préfère organiser sa propre conférence : le S3 et le S4 avaient été dévoilés lors du Samsung Mobile Unpacked, tandis que le S2 avait été montré au MWC 2011.

Le principal adversaire du Galaxy S5 devrait être l'iPhone 6, qui fait l'objet de rumeurs insistantes depuis plusieurs semaines. Cependant, l'iPhone 5s étant sorti à l'automne 2013, son successeur ne devrait pas être commercialisé avant le deuxième trimestre 2014. Sur le plan technique, le Samsung Galaxy S5 pourrait intégrer un capteur biométrique pour les empreintes digitales… et un autre pour l'iris de l'œil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés