Free a procédé à une petite modification dans sa brochure tarifaire. Désormais, les communications vers les téléphones fixes en Algérie ne sont plus illimitées. L'offre est ramenée à 10 heures par mois.

C'est un changement que Free s'est évidemment bien gardé de mettre en avant. Depuis le 26 décembre, les appels vers l’Algérie ne sont plus illimités. Freenews a en effet constaté une évolution de la brochure tarifaire (.pdf) applicable au forfait Freebox Révolution. Désormais, Free autorise 10 heures de communication vers les téléphones fixes en Algérie. Au-delà, l'appel est facturé 0,19 euro la minute.

Concernant les clients du forfait Freebox Crystal, l'offre en zone dégroupée (29,99 euros par mois) propose une option 2,99 euros par mois pour 10 heures de communication vers les téléphones fixes en Algérie (avec le même coût à la minute en cas de dépassement). Idem pour les abonnés du forfait Freebox Crystal dans les zones non dégroupées (35,98 euros par mois).

Cette brochure s'applique aux nouveaux clients ainsi qu'aux abonnés actuels qui accepteront les nouvelles conditions générales de vente. Freenews suggère à ces derniers de ne pas les accepter afin de bénéficier des avantages du contrat actuel, même si l'opérateur conserve, selon notre confrère, la possibilité de "revoir ses conditions d'interconnexion à la hausse"

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés