L'application mobile de recherche, Google Voice, prend désormais officiellement en compte trois nouvelles langues pour les requêtes vocales : le français, l'allemand et le japonais.

Les efforts de Google dans la recherche vocale continuent. Fin novembre, la firme de Mountain View a publié une extension baptisée "Google Voice Search Hotword" pour son navigateur web, Chrome. Une fois la fonctionnalité activée en prononçant "OK Google", celle-ci permet de prononcer des requêtes à voix haute. À l'usage, l'extension a prouvé qu'elle supportait très bien le français.

En fait, l'aisance avec laquelle "Google Voice Search Hotword" traite des requêtes en français annonçait sa prise en compte future dans les logiciels de la firme de Mountain View. La preuve : cette dernière vient d'annoncer l'ajout du français, afin de faciliter les recherches en ligne pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Outre la langue de Molière, l'allemand et le japonais sont ajoutés.

Google précise qu'il faut installer la dernière version de son application mobile de recherche (sur iOS et sur Android) pour en bénéficier. D'autres langues seront prochainement prises en compte, mais aucun détail n'a été communiqué par Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés