Il faut souhaiter bonne chance à ses promoteurs, car ils en auront besoin. La start-up californienne Beatrobo a présenté cette semaine sa nouvelle invention baptisée "PlugAir", qui vise à rendre les contenus multimédia illisibles, sauf lorsque l'on branche un petit boîtier de décodage sur la prise casque de son smartphone ou de sa tablette.

L'application PlugAir, déjà disponible sur iOS, se charge de récupérer les contenus chiffrés sur "le cloud", et c'est le très encombrant boîtier physique PlugAir qui déchiffre le contenu par l'intermédiaire d'une prise jack d'entrée/sortie. Les ondes sonores sont reçues par le boîtier, décodées, et renvoyées par la prise casque. La technologie fonctionne pour n'importe quel type de contenus : musique, vidéo, articles de presse…

Il n'y a un seul problème que semblent avoir minimisé ses créateurs : qui en voudra ? Lancée lundi avec un objectif de levée de fonds de 75 000 dollars, la campagne IndieGoGo a rapporté pour le moment… 250 dollars. Bonne chance.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos