C’est samedi, et le samedi, tout est permis : Numerama et ActuaLitté proposent de retrouver une revue de presse croisée, recueillant le meilleur de l’information des deux sites. Parce que sharing is caring, voici l’essentiel des news sur la lecture numérique, en direct des colonnes de notre partenaire. Bonne lecture !

Lundi :

Eurostat l’a dit, c’est donc parole d’Évangile : un quart des acheteurs européens passent par internet pour acheter livres, magazines et contenus e-learning. Une donnée statistique pas tout à fait uniforme selon les pays.

Mardi :

Avec MatchBook, Amazon met le feu aux poudres : pour tout livre acheté en version papier depuis l’ouverture du site, la société propose la version numérique à un tarif plus que préférentiel. Très attendue, la fonction est désormais disponible.

Mercredi :

Coup de Trafalgar au Québec : deux romancières ont décidé de commercialiser leurs ouvrages en version numérique exclusivement. Colère des libraires et des bibliothèques, mais surtout, grandes interrogations sur la nécessité de revoir le contrat entre auteurs et éditeurs

Jeudi :

L’univers de CS Lewis, auteur du monde de Narnia, sera disponible en intégralité, à la vente, dans un ebookstore dédié qu’a réalisé son éditeur, HarperCollins. Une première, jouée sur une marque forte. Mais un précédent qui ne fait pas l’unanimité

Vendredi :

Retour chez Amazon, à la noce cette semaine : la firme américaine lance CountDown, un outil permettant de simplifier la vente de livres numériques, en organisant des campagnes promotionnelles fulgurantes.

À samedi prochain !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés