Lors de la fête dédiée à Android KitKat, un salarié de Google a été aperçu avec un smartphone inhabituel entre les mains. Frappé du logo Nexus, il ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme. Preuve de l'existence du futur smartphone Nexus ?


Présenté le 29 octobre dernier, le Nexus 4 soufflera sa première bougie dans quelques semaines. Dernier-né de la gamme après le One (janvier 2010), le S (décembre 2010) et le Galaxy Nexus (novembre 2011), le Nexus 4 tirera tôt ou tard sa révérence au profit d'un modèle plus performant. Et justement, celui-ci a peut-être été dévoilé par inadvertance au cours d'une fête célébrant l'arrivée d'Android KitKat.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par la firme de Mountain View, le site The Verge a remarqué la présence d'un terminal inhabituel dans les mains d'un des employés du groupe américain. Le dos de l'appareil ne correspond en effet à aucun smartphone commercialisé jusqu'à présent sous la marque Nexus. Outre le logo écrit horizontalement, la surface est mate et l'objectif photo est de grande taille.

Est-ce la preuve de l'existence du futur Nexus ou un simple prototype destiné à divers tests ? En tout cas, Google s'est empressé de rendre la vidéo inaccessible sur YouTube mais des copies existent, notamment chez The Verge. La présence du logo LG intrigue également, bien que la participation du géant sud-coréen à la conception du prochain Nexus n'est plus exclue.

Reste une autre possibilité qu'il ne faut pas exclure : celle de la vraie-fausse fuite pour aguicher les technophiles, en attendant la vraie présentation du prochain modèle de la gamme. Peut-être Google l'a-t-il organisée pour préparer le terrain, après avoir procédé à la baisse de prix importante du Nexus 4, qui est passé la semaine dernière de 299 à 199 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés