VEVO déploie ses contenus sur Dailymotion. Les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour ajouter 75 000 clips vidéos sur la plateforme de streaming.

Indéniablement, les clips musicaux sont les contenus les plus visionnés sur YouTube. Une étude de la Hadopi s'était penchée sur la question ce printemps, notant que les vidéoclips "totalisent en moyenne 40 000 vues par jour", tandis que les contenus diffusés via les chaînes officielles atteignent "plus de 110 000 vues en moyenne par jour". Les classements fournis par YouTube confirment cette domination.

Aujourd'hui, le succès de YouTube se trouve en partie du côté de la présence des contenus officiels diffusés sur la plateforme de vidéos en ligne. Réussite qui fait envier Dailymotion, bien que le service français est la seconde destination privilégiée par les internautes dans le secteur de la vidéo. Et justement, l'entreprise va pouvoir se relancer dans la compétition.

Dailymotion a en effet signé un accord avec VEVO, un service d’hébergement de vidéos musicales né d’un accord entre YouTube et les majors du disque que sont Universal Music et Sony Music Entertainment. VEVO ne délaissera pas pour autant YouTube. La plateforme restera chez Google, qui lui permet de dégager d'importantes sommes d'argent grâce à ses accords avec l'Américain.

Selon Électron Libre, l'accord concerne cinq pays européens (Espagne, France, Italie, Irlande, Royaume-Uni) et un catalogue de 75 000 clips, concerts et "autres programmes originaux" qui n'étaient visibles qu'à la condition d'avoir une adresse IP localisée aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés