La suite bureautique de Microsoft débarque sur l'iPhone. La firme de Redmond a annoncé la disponibilité de ses logiciels sur le terminal d'Apple. L'application sera téléchargeable le 18 juin en France.

C'est un adversaire de taille pour iWork, qui est la suite bureautique de référence sur les environnements iOS et Mac OS X. Microsoft vient d'annoncer ce vendredi l'arrivée d'Office Mobile sur iPhone. Les logiciels de la firme de Redmond, dont les célèbres Word, Excel et PowerPoint, vont ainsi concurrencer férocement les solutions mises en avant par Apple… avec l'ambition de lui prendre des parts de marché.

Disponible depuis hier aux États-Unis, Office Mobile sera accessible aux usagers français à partir du 18 juin. À ce moment-là, Microsoft proposera l'application à 136 autres pays et la déclinera en 29 langues différentes. Il sera nécessaire d'être abonné à l'une des formules de Microsoft Office 365 pour profiter gratuitement de l'application mobile. Un accès gratuit de 30 jours est néanmoins proposé.

En tout, sept offres donnent accès à Office Mobile sans surcoût. Il s'agit de Family Premium, Université Premium, Petite entreprise Premium, Moyenne entreprise, Education (A3 et A4), ProPolus et Entreprise (E3 et E4). Celles-ci diffèrent des licences perpétuelles, puisqu'elles nécessitent un abonnement mensuel ou annuel. Elles sont en outre limitées à l'iPhone. Aucune application pour iPad n'a pour l'instant été annoncée.

Conscient que l'écran du terminal ne permet pas d'afficher la même interface que sur un ordinateur, Microsoft fait savoir qu'Office Mobile "s'adapte à la morphologie" de l'écran. Par ailleurs, un mécanisme de stockage et de synchronisation via SkyDrive – l'offre de cloud computing de Microsoft – permet d'accéder aux fichiers et de modifier un document depuis n'importe quel terminal.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés