Annoncé la semaine dernière, le Samsung Galaxy S4 Mini sera commercialisé dans un mois. La firme sud-coréenne reste néanmoins évasive sur le tarif de ce smartphone, dont les performances sont moindres que celles du Galaxy S4.

Déclinaison miniature du Galaxy S4, le Samsung Galaxy S4 Mini a été annoncé jeudi dernier. Comme prévu, il a été pourvu de caractéristiques techniques plus modestes que son grand frère. Il propose néanmoins un processeur double-cœur cadencé à 1,7 GHz, un objectif frontal de 8 mégapixels, 8 Go d'espace de stockage (+64 Go avec une carte mémoire) et 1,5 Go de mémoire vive.

Lors de la présentation de ce nouveau terminal, Samsung s'était bien gardé de préciser sa date de sortie. Depuis, la société sud-coréenne a confirmé que la carrière du Galaxy S4 Mini commencera début juillet.

Reste encore une inconnue dans l'équation : à quel prix sera-t-il proposé ? Sans doute autour de 429 euros. C'était le prix du Galaxy S3 Mini lors de son lancement, à l'automne 2012.

Le Galaxy S4 Mini sera-t-il accueilli favorablement par le public ? Il faudra patienter quelques mois avant de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les performances commerciales de ce nouveau mobile. Une chose est sûre, les critiques pour le Galaxy S3 Mini n'ont pas toujours été très tendres, du fait de la baisse globale des performances pour un tarif encore élevé. Pas sûre qu'elles se montrent clémentes cette fois-ci.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés