Les lunettes Google Glass n'arriveront pas immédiatement, mais leur principe attise une certaine curiosité. Quels sont les usages possibles avec des lunettes à réalité augmentée ? Si Google en a évoqué quelques-uns, une agence a essayé d'en imaginer d'autres à travers un clip vidéo.

Sauf nouveau changement dans le calendrier, la paire de lunettes à réalité augmentée de Google ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Mais 'ici là, le moteur de recherche continuera d'en parler. La promotion de ce dispositif a débuté à vrai dire depuis un petit moment, avec la diffusion d'une vidéo donnant l'impression de porter ces lunettes, la présentation de quelques applications et le détail des caractéristiques.

Ce dispositif soulève des craintes légitimes, notamment en matière de vie privée, de sécurité routière et de propriété intellectuelle. Mais il pique également la curiosité de nombreuses personnes, qui essaient d'imaginer ce que pourrait être la vie quotidienne avec les lunettes Glass. C'est justement ce futur qu'a voulu mettre en vidéo l'agence canadienne Playground.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, les aspects les plus positifs des lunettes Glass sont ainsi envisagés : qu'il s'agisse de faire du vélo, d'effectuer ses achats, de rechercher une information, d'appeler un taxi, de contacter les services d'urgence, d'apprendre un instrument de musique, de programmer un évènement, tout semble possible, même si la vision est très (trop ?) optimiste.

D'ailleurs, aimeriez-vous utiliser un tel dispositif ? Si oui, avez-vous des idées sur la manière dont vous l'utiliseriez ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos