Nokia développe sa gamme de mobiles Lumia. Après avoir dévoilé le Lumia 928 la semaine dernière, voici venu le temps du Lumia 925. Celui-ci doit sortir en France cet été.

Nokia continue de se battre pour reconquérir le cœur des consommateurs et multiplie les initiatives en ce sens. Outre le Lumia 928, dévoilé la semaine dernière, la société finlandaise vient d'annoncer à Londres un nouveau venu dans la famille : le Lumia 925. Celui-ci sera vendu à partir de 599 euros (nu et en version 16 Go) et doit être commercialisé en France au cours de l'été.

Contrairement à ses petits camarades, ce nouveau terminal fait le pari de l'aluminium au niveau de la bordure. Le dos du mobile reste néanmoins en polycarbonate, avec trois choix de couleur (noir, blanc et gris). Nokia indique avoir fait un effort particulier pour affiner et alléger le mobile. Si le Nokia 920 pèse 185 grammes et est épais de 10,7 mm, le Nokia 925 pèse 139 grammes et est épais de 8,5 mm.

Outre ces considérations physiques et esthétiques, le Nokia 925 intègre un processeur SnapDragon double cœur de 1,5 GHz et embarque un écran tactile AMOLED WXGA 4,5 pouces (1280 par 768 pixels). Selon Nokia, l'écran est "super sensitif" afin qu'il puisse être manipulé avec les ongles ou en portant des gants. En outre, l'écran dispose d'une luminosité élevée pour lui permettre d'être lisible même en plein soleil.

Le capteur photo sur la façade arrière est un PureView 8,7 mégapixels. Il dispose d'un stabilisateur optique de l'image (OIS), de l'autofocus et double flash LED. Nokia affirme avoir intégré "la technologie de lentilles la plus avancée". Outre les photos, le téléphone peut prendre des vidéos en haute définition (1080p à 30 images par seconde). Devant, c'est un capteur "grand angle" de 1,2 mégapixel qui est proposé.

Le Nokia 925 ne déroge pas à la règle et embarque le système d'exploitation Windows Phone 8. Cette alliance avec Microsoft donne, pour chaque possesseur du téléphone, accès à un espace de stockage gratuit de 7 Go sur SkyDrive, le service de cloud computing opéré par le géant des logiciels. Le téléphone lui-même propose 16 Go d'espace interne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés