Comme µTorrent, le logiciel officiel BitTorrent propose désormais lui aussi une option pour contrôler les téléchargements à distance, ou ajouter de nouveaux torrents à télécharger.

Ce n'est qu'une mise à niveau de ce proposait déjà le client µTorrent édité par la même société. BitTorrent Inc. a annoncé la semaine dernière le lancement de BitTorrent Remote, un service qui permet aux utilisateurs de BitTorrent de contrôler ou d'ordonner à distance des téléchargements réalisés depuis le logiciel de P2P installé sur l'ordinateur principal.

Pour utiliser le service, il faut d'abord créer un compte BitTorrent, ce qui se fait directement dans l'interface du logiciel BitTorrent. Rendez-vous dans "Options > Préférences", puis dans le menu "Accès à distance" de BitTorrent. Cocez "Activer l'accès à distance à BitTorrent", et choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Validez, la création du compte se fait automatiquement :

Il faut ensuite se rendre sur le site remote.bittorrent.com depuis n'importe quel ordinateur, smartphone, ou tablette, et entrer les mêmes identifiants que ceux saisis dans le logiciel. Le service s'ouvre alors sur une interface proche d'un client BitTorrent traditionnel, mais permet d'ajouter de nouveaux Torrents à télécharger (par un simple copier-coller d'URL), d'interrompre des téléchargements en cours ou encore de changer l'ordre de priorité. Le tout à distance, par exemple depuis le bureau…

Notez que BitTorrent Inc. propose aussi une application Android pour contrôler BitTorrent depuis un smartphone Android, et une application Windows Phone.

En revanche, parce qu'Apple refuse les applications BitTorrent, il n'y a pas de client natif sous iOS. Il faut obligatoirement passer par Safari pour se logger sur la version mobile du service web.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés