Le développement du lecteur vidéo VLC pour l'environnement graphique de Windows 8 est en bonne voie. L'association VideoLAN prévoit de publier une première version bêta au cours du mois. Cependant, seuls ceux qui ont financé le projet pourront mettre la main dessus. En revanche, la version finale du logiciel sera évidemment disponible à tous.

Depuis la publication d'une série de visuels présentant l'interface du lecteur vidéo VLC dans l'environnement graphique de Windows 8, appelé Modern UI, l'association VideoLAN n'a plus guère communiqué sur l'état d'avancement du projet. Rien d'étonnant : les développeurs et les graphistes ont été très accaparés par le portage du logiciel vers le dernier système d'exploitation de Microsoft.

Moins de trois mois après l'appel aux dons, qui a permis de récolter près de 53 900 euros (47 056 livres sterling), VideoLAN a récemment donné des nouvelles de VLC media player pour Windows 8 avec l'environnement Modern UI actif. Dans un commentaire publié vendredi sur Twitter, l'association indique qu'elle prévoit de publier une première version bêta avant la fin du mois de mars.

VideoLAN précise que cette mise à disposition sera pour l'instant réservée à ceux qui ont effectivement participé à la campagne de dons pour rendre ce projet viable. 3080 donateurs devraient ainsi obtenir dans les prochains jours le droit de tester cette bêta de VLC media player sur Windows 8.

En tout cas, le développement avance bien : la version de VLC pour Windows 8 avec l'interface graphique Modern UI est en mesure de lire l'ensemble des fichiers, exactement comme les autres versions du lecteur. Reste à savoir quand la version finale du logiciel sera disponible. Avec la sortie prochaine de la première bêta, on peut raisonnablement supposer qu'elle sera publiée au cours du premier semestre.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés