Kim Dotcom est très satisfait. Un mois après le lancement de Mega, la plateforme compte 3 millions d'usagers et héberge plus de 125 millions de fichiers. En outre, son système de cryptage n'a toujours pas été mis en défaut, malgré le défi lancé aux hackers.

Mega a fêté mardi son premier mois d'existence. Malgré une mise en route compliquée causée par l'afflux considérable de visiteurs, le site ayant été indisponible pendant quelques heures, le service d'hébergement de fichiers est désormais bien en place. Et si l'on en croît les derniers messages publiés par Kim Dotcom, le succès est au rendez-vous.

Un mois après le lancement de Mega, plus de 3 millions d'internautes l'utilisent pour stocker des fichiers sur les serveurs de la plateforme. Celle-ci a ainsi gagné 2 millions de nouveaux membres en l'espace de trente jours, puisqu'elle avait déjà enregistré plus d'un million d'inscrits dès le premier jour de disponibilité. Ces 3 millions regroupent à la fois les membres gratuits et les usagers payants.

Du côté du stockage, il y a désormais plus de 125 millions de fichiers hébergés. Cinq jours auparavant, Mega annonçait avoir franchi le seuil des 100 millions de documents recensés. Si Mega a tracé une ligne rouge pour limiter le piratage, la disponibilité de contenus protégés par le droit d'auteur et l'existence de services spécialisés comme Mega Search contribuent à la popularité du site.

En marge de ces statistiques flatteuses pour Mega, Kim Dotcom a tenu à rappeler l'inviolabilité de son système de cryptage servant à préserver l'intégrité des comptes des usagers. Au début du mois, un défi avait été lancé aux hackers avec à la clé une récompense de 10 000 dollars pour celui qui parviendrait à casser le chiffrement de Mega. Jusqu'à présent, le système a tenu.

Kim Dotcom a également annoncé l'arrivée prochaine d'une application mobile. Plusieurs logiciels tiers exploitant l'API de Mega existent déjà, comme Mega Manager. Développé pour Android, le programme propose des fonctionnalités de base comme l'accès à son compte, l'exploration des fichiers et le téléchargement vers son mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés