Il ne s'agit pas d'une surprise mais plutôt d'une confirmation. Selon Le Journal du Net, l'opérateur Orange aurait activé l'option qui lui permet de devenir l'unique propriétaire de Dailymotion. "Selon nos informations, l'opérateur vient d'exercer son option d'achat sur les 51 % du capital de Dailymotion qu'il ne détenait pas encore. L'opérateur avait acquis 49 % de la plateforme début 2011 pour la somme de 66 millions d'euros", indique le quotidien en ligne.

Orange avait annoncé en janvier 2011 l'acquisition de 49 % de Dailymotion, pour près de 60 millions d'euros. A l'époque, l'accord prévoyait que le solde pourrait se négocier au moment de la levée de l'option pour un total qui valoriserait Dailymotion à un maximum de 141 millions d'euros, soit 72 millions d'euros au maximum pour acquérir les 51 % de parts restants. Mais selon le Journal du Net, "la valorisation de Dailymotion serait aujourd'hui plus proche de 100 millions d'euros".

Un chiffre qui paraît faible lorsque l'on se souvient que Google avait investi 1,65 milliard de dollars pour s'offrir YouTube en 2006. Sept ans plus tard, YouTube revendique 800 millions de visiteurs par mois, alors que Dailymotion annonce 106 millions de visiteurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés