Très attendu, Mega pourrait ne pas encaisser l'affluence des internautes qui se presseront pour ouvrir un compte et uploader les premiers fichiers. Kim Dotcom a envisagé cette possibilité, dans la mesure où des millions de visiteurs sont attendus. Mega pourrait ainsi être indisponible au cours des premières heures.

C'est une éventualité à prendre en considération. Dans moins de deux heures, Mega ouvrira ses portes au public. Or, il n'est pas impossible de penser que l'accès au service sera très difficile les premières heures. En effet, le site sera accessible aux internautes du monde entier, et nombreux seront ceux qui se presseront pour ouvrir un compte et commencer à mettre en ligne les premiers fichiers.

Kim Dotcom a en tout cas pris les devants sur Twitter, en indiquant que l'infrastructure technique prévue pour Mega pourrait ne pas supporter l'affluence des visiteurs. "La charge initiale sera DÉMENTE. Nous nous attendons à des millions de visiteurs lors de la première heure. Cela pourrait affecter les performances. On verra bien", a-t-il écrit il y a une heure.

Quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur le nouveau projet de Kim Dotcom, il est certain que celui-ci va attirer beaucoup de monde. Au faîte de sa gloire, MegaUpload était l'un des sites les plus visités de la toile. Et pour cause : lors des audiences en Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom a déclaré que son service hébergeait plus de 12 milliards de fichiers uniques, sur des serveurs pouvant accueillir au total 25 pétabytes de données.

Selon l'acte d'accusation à son encontre, MegaUpload avait plus de 180 millions de membres et recevait 50 millions de visiteurs chaque jour. Il était le 13ème site le plus visité au monde, toujours d'après l'acte d'accusation. Selon Sandvine, une entreprise spécialisée dans les télécommunications, MegaUpload pesait environ 1 % du trafic total sur les réseaux d'accès fixes en Amérique du Nord.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés