Vraie demande, ou simple positionnement marketing ? Joe Mobile lancera mardi un forfait à 5 euros par mois, qui ne permettra que l'envoi de SMS et MMS en quantité illimitée. Pour le reste, comme le veut la politique tarifaire du MVNO, l'abonné devra sélectionner et modifier les options au gré de ses besoins.

Mise à jour – en 2013, Joe Mobile va accentuer sa communication. Dans un billet de blog publié mardi, l'un des responsables du MVNO annonce des "campagnes de publicité" démarreront afin de toucher le "grand public" et non plus seulement les technophiles.

En filigrane, Joe Mobile assure également avoir atteint son objectif, à savoir se constituer une base d'environ 5000 usagers. "Notre communauté est vivante et très active. Elle s'agrandit chaque jour : il semble, en effet, que nous avons oublié d'arrêter le compteur à 5000 commandes comme nous l'avions envisagé".

Sujet du 26 novembre – Joe Mobile va-t-il se relancer avec un forfait à zéro minutes de communication ? Vendredi, nous indiquions que le MVNO n'avait pas réussi à convaincre avec son forfait personnalisable à partir de 10 euros par mois, et qu'il n'aurait même gagné que 3000 abonnés selon les indices visibles sur son site internet. L'opérateur qui utilise le réseau SFR doit donc se relancer, et prépare une nouvelle offre très étudiée sur le plan marketing.

Joe Mobile a en effet mis en ligne une vidéo dans laquelle il dévoile qu'il lancera mardi un forfait bloqué sans engagement à partir de 5 euros par mois seulement. Mais pour ce prix, l'abonné n'a droit qu'aux SMS et MMS illimités. Il faut ensuite ajouter 2 euros par mois pour 30 minutes d'appels, ou 5 euros pour les appels illimités (ce qui rejoint alors la formule existante à 10 euros par mois). Idem pour les données, les data coûteront 2 euros les 50 Mo de trafic, ou 5 euros pour 1 Go.

En tout, 16 combinaisons d'options seront possibles, jusqu'à un forfait SMS/MMS et appels illimités + 1 Go de data à 15 euros par mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos