Révélé pour la journée de la paix, paperplanes.world est un site joliment humaniste et qui nous fait poétiquement dépasser nos frontières.

Quoi de plus symbolique que les avions en papier de nos enfances pour porter un message internationaliste et porteur de paix ? C’est le choix des développeurs de paperplanes.world — à ouvrir sur votre smartphone — pour symboliser l’échange à travers le monde, une sorte de métaphore de l’Internet pertinente accompagnée d’une belle expérience web.

Au travers d’une expérience en HTML 5, le site mobile laisse chaque internaute envoyer un petit avion en papier virtuel, et ce dernier sera attrapé — agitez votre téléphone pour y parvenir — par un des utilisateurs positionnés aux quatre coins du globe. Géolocalisé, le site vous permet ensuite d’ajouter un timbre de votre pays et votre ville avant de renvoyer l’avion, qui rejoindra les 300 000 avions (déjà !) qui parcourent le monde.

screenshot_20161004-102505

C’est certes complètement inutile, mais l’expérience est si bien réalisée que l’on se laisse envoyer ainsi quelques feuilles en espérant qu’elles continuent leur voyage à travers le web.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.