|
|
Disney rachète LucasFilm et annonce Star Wars 7
Julien L. -
publié le Mercredi 31 Octobre 2012 à 09h27 -
posté dans Société 2.0
![]() Il y aura donc une postlogie Star Wars. Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, lui permettant de mettre la main sur les franchises Star Wars et Indiana Jones. La compagnie américaine fondée en 1923 récupère également les filiales de Lucasfilm, dont LucasArts (jeux vidéo), ILM (effets spéciaux) et Skywalker Sound (postproduction sonore).
Dans son communiqué, Disney projette de sortir l'épisode VII en 2015 et ensuite un nouveau film tous les deux à trois ans. Si l'on retient le calendrier le plus long, l'épisode VIII sera projeté en 2018 et l'épisode IX en 2021. Et ensuite ? Disney n'évoque pas précisément d'autres volets ; tout dépendra sans doute de l'accueil réservé à la postlogie. Mais il n'est pas impossible d'imaginer d'autres longs-métrages. Le merchandising tournera à plein régime Il est certain qu'au regard du montant déboursé pour mettre la main sur Lucasfilm, Disney compte tirer sur la corde pour encaisser un tel investissement. Il faut dire que l'univers de Star Wars a permis de rapporter 4,49 milliards de dollars, faisant de la saga la troisième franchise la plus rentable de tous les temps, derrière Harry Potter et James Bond. L'achat de Lucasfilm ne signifie d'ailleurs pas pour Disney de mettre uniquement la main sur une société de production. Le groupe fondé en 1923 par Walt Disney prend également le contrôle de ses filiales, à commencer par LucasArts (jeux vidéo), ILM (effets spéciaux), Skywalker Sound (postproduction audio) et des droits sur Indiana Jones, l'autre grande saga produite par le studio. Dès lors, on peut supposer que le merchandising et le fan service vont tourner à plein régime. L'univers étendu était déjà très fourni, avec les romans, les séries télévisées, les bandes dessinées et les jeux vidéo. Sans parler de tous les produits dérivés, allant des figurines aux legos, en passant par des jeux de cartes, des maquettes, des jeux de rôle... Selon Disney, les revenus tirés des droits de licence génèrent environ 215 millions de dollars chaque année. Mais le groupe a déjà de grands projets pour en tirer un profit maximal. Un peu comme George Lucas qui a régulièrement modifié son oeuvre, touchant à des détails en apparence anodins mais ayant une grande signification pour les fans (au hasard Greedo tirant avant Han Solo). Les questions sur la postlogie Plusieurs questions sont désormais en suspend. Que va-t-il advenir du projet de sortir les Star Wars en 3D au cinéma ? Le premier film a été diffusé en début d'année et il en reste encore cinq à convertir en relief. Or, au rythme de un par an, ce projet va inévitablement se télescoper avec l'arrivée de l'épisode VII au cinéma. Disney va-t-il accélérer la conversion des films de la prélogie et de la trilogie à ce nouveau format ? Quel rôle pour George Lucas ? Il est acquis que le cinéaste ne réalisera pas la postlogie. D'aucuns pousseront un "ouf" de soulagement, très déçus du travail effectué sur la prélogie. Reste à déterminer un réalisateur capable de porter un tel projet. Évidemment, Christopher Nolan et Peter Jackson sont parmi les noms les plus cités, car ils ont fait ou vont faire l'actualité. Mais il existe d'autres cinéastes de talent. Le nom de Steven Spielberg est également évoqué. Même si George Lucas souhaite visiblement passer le flambeau à la jeune génération, Disney pourrait faire appel à lui pour deux raisons : il a toujours été un proche de George Lucas : leur collaboration sur Indiana Jones en est la preuve. La productrice sera Kathleen Kenney, qui a produit beaucoup de longs-métrages de Steve Spielberg. George Lucas s'en tiendra à un rôle de consultant créatif. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que Star Wars me survivrait et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant". Souhaitons qu'il ne creuse pas le principe des midi-chloriens et qu'il n'introduise pas de Gungans Jedi. John Williams sera-t-il encore en état pour composer la bande-originale de la postlogie ? Le compositeur a aujourd'hui 80 ans et en aura 83 en 2015. Son âge avancé pourrait l'empêcher de finir la musique de la postlogie ; il aurait en effet 89 ans lorsque l'épisode IX sortira en 2021, selon le scénario le plus défavorable. Il faudra passer la main. Là encore, des noms comme Howard Shore ou Hans Zimmer circulent. Que racontera la postlogie ? Si celle-ci se déroule après l'épisode VI, c'est à dire après la chute de l'Empereur Palpatine et la rédemption de Dark Vador, c'est vraisemblablement le cycle de Thrawn qui sera suivi. Le romancier Timothy Zhan a écrit une saga en trois tomes (L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi et L'Ultime Commandement). Mais cela suppose de faire appel aux anciens acteurs de la trilogie. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
72
Commentaires à propos de «Disney rachète LucasFilm et annonce Star Wars 7»
![]() Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Envoyer un message privé
Goldoark
le 31/10/2012 à 09:35
J'ai envie de dire "Oh non, arrêter de toucher à cette série, c'est terminé, passez à autre chose..."
Répondre
![]() Inscrit le 05/03/2008
801 messages publiés
Envoyer un message privé
tutonic
le 31/10/2012 à 16:48
Quand il y a du pognon à faire... Je suis d'accord avec toi! La série TV ''le prisonnier'' avec 12 épisodes est mythique, il faut que ça le reste! Ils avaient essayé de faire un remake, ça été un véritable bide.
Répondre
Inscrit le 19/12/2011
36 messages publiés
Envoyer un message privé
n6666661
le 01/11/2012 à 11:17
17 episodes...
Répondre
Inscrit le 04/11/2012
1 messages publiés
Envoyer un message privé
Wow308
le 04/11/2012 à 20:49
Non . j'ai été trop triste que sa sarrete . qui soit nul ou pas il aura du succès
Répondre
![]() ![]() Une chose est sure, Disney sera attendu au tournant par tous les fans du monde entier, et le moindre détail ne leur sera pas pardonné.
Mon inquiétude principale concerne le contenu de cette nouvelle trilogie : que peut-il y avoir de plus impressionnant, important, puissant que l'histoire de l'Empereur Palpatine ? Le Grand Amiral Thrawn fait pâle figure à côté. Ce qui pourrait se passer dans un épisode VII risque d'être très fade comparé aux I - VI :/ Par contre concernant la musique, y'a un petit jeune du nom de Bear McCreary qui a déjà fait ses preuves... Empereur Palpatine > Thrawn ?
Personnellement je ne suis pas d'accord. Gros fan de l'Univers Etendu Starwars, j'ai lu tous les livres de Zahn (et presque tous les livres jusqu'à la fin du Nouvel Ordre Jedi) et pour moi le plus impressionnant des "méchants" reste Thrawn. Pas en terme de frayeur ou de méchanceté, mais en terme de tension qu'il est capable d'imposer, en étant toujours là où on ne l'attend pas, en ayant toujours 2 coups d'avance sur ses adversaires, en étant à la fois implacable, compréhensif et manipulateur... Et pour la folie et la frayeur, il y'a toujours C'baoth Bien réalisé, ces films pourraient être dignes de la trilogie originale, surtout avec le scénario de la Croisade Noire du Jedi Fou. Avec une bonne réalisation ça pourrait juste être grandiose (même si en mon for intérieur j'en doute...) Reste à voir comment les réaliser, car les anciens acteurs n'ont plus l'âge de jouer dans ces films... Changer les acteurs peut-être ? Les seuls choses qui me font peur : - que Disney se la joue "George Lucas" et s'amuse à mettre du contenu pour les enfants un peu partout (on a déjà notre dose avec les Ewoks et Jar Jar Binks) - que Disney nous sorte des films totalement décalés par rapport à l'histoire d'origine (un peu à l'image des KOTOR et de TOR...) ![]() Sinon en vraiment épique y a aussi la Guerre des Yuuzhan Vong. Avec la mort de Chewie, la chute de Coruscant, des batailles monumentales comme le duel sur Ithor.
Ou alors y a la campagne de l'Empereur Ressuscité, mais ça exigerait de reprendre les acteurs de la première trilogie. Ou pour faire un truc totalement nouveau mais toujours en lien avec le trilogie ils pourraient nous conter la Grande Guerre de l'Hyperespace. C'est pas les scénarios potentiels qui manquent dans l'univers étendu. [message édité par Sovereign le 31/10/2012 à 11:11
]
Je suis d'accord pour la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais l'histoire est bien trop longue et pourrait difficilement être résumée en 3 films... Par contre ce serait possible en une série sur plusieurs saisons
Oui la campagne de l'Empereur Ressuscité aussi, ou la Grande Guerre de l'Hyperespace... Le souci de faire une suite vient principalement des acteurs de la trilogie originale qui n'ont plus l'âge... Il faudrait donc prendre d'autres acteurs, ce que beaucoup de gens n'aimeraient pas... A creuser. L'avantage de la Croisade Noire du Jedi Fou c'est qu'elle tient déjà en 3 livres qui pourraient assez facilement être adaptés en films. Et si ça marche bien, il y a La Main De Thrawn pour enchainer Mais oui, Disney a le choix avec toutes les histoires de l'UE ![]() Sinon ya la Croisade d'Exar Kun. Avec le duel fratricide d'Ulic Quel-Droma. Ca bien fait ça enverrait du paté. En plus y aurait les mandaloriens dedans (soit Boba Fett puissance 1000)
D'ailleurs Boba Fett n'est pas mort dans le bide du Sarlacc, il n'a pas sû le digérer à cause de son armure mandalorienne...
Allez voilà déjà un film tout fait pour Disney. Vous cassez pas avec le problème de durée d'un film pour l'adaptation des livres. Disney va faire une liste de 10 méchants présents dans les bouquins, et ça leur fera déjà 10 films. La suite, la suite, la suite !
- "Starwars et les Starwarsettes" - "Starwars à New-York" - "R2D2 rencontre Martine à la plage" - "C6PO vs Sheldon (big band theorie)" comme cross ![]() sachant que le troisième trilogie des starwars est déjà écrite je pence que cela va juste accélérer le processus de création ainsi que la série que Lucas avais repousser pour des raisons financière.
On aura le droit a des produit dérivé a la sauce Disney mais je ne pence pas (disons j espère) qu'il n'y aura aucun effet négatif sur les film eux même. [message édité par Noxs le 31/10/2012 à 10:11
]
![]() ![]() C'est vrai que le 2 est le pire et les animations sont complètement pourries, surtout comparées avec celle des Deux tours de la même année) .
Le 1, l'affiche avec le gamin et son ombre Darth Vader était chouette, les décors aussi. L'histoire moins. Par contre, le 3 a quand même de bons moments (pompés sur Eisenstein, certes, mais bon). Et, comme tout le monde le sait, John Williams is the man (and the bird is the word). Oh my fucking... Ca fait bizarre l'annonce d'un nouveau Star wars... Et à rtout les coups, ça va se passer dans un futur lointain... Navet en vue. J'espère qu'ils en profiteront pour sortir un battlefront 3
[message édité par Torfirion le 31/10/2012 à 10:37
]
![]() Vous êtes très durs avec la prélogie. Mis à part JarJar, elle n'est pas si mal :-)
Sinon il serait intéressant de faire une prélogie de la prélogie, à savoir les événements qui se sont produits pendant la vieille république : - création de l'ordre Jedi - première guerre entre les Jedi et les Siths - la création de l'empire Sith etc ... ![]() "Vous êtes très durs avec la prélogie. Mis à part JarJar, elle n'est pas si mal :-)"
Espèce de jeune béotien. L'épisode 1 est le moins nul justement, le 2 est une romance à l'eau de rose, et le 3 est tellement bâclé que ça en devient ridicule "je suis un gentil jedi" 2 secondes après "ha ben non tient je vais devenir sith ça a l'air fun". ![]() Certes mais c'est toi le jeune béotien :-) Car justement tout cadre avec l'instabilité psychologique du personnage, Anakin. On a d'un côté ce personnage qui est totalement déconnecté de la réalité (on le voit déjà dans le 1) et qui vit une romance, qui est un gamin impulsif, qui fait des choix de gamins (je suis bon, ah ben non je suis méchant, je veux le pouvoir, je suis arrogant, je veux me taper la miss ...).
Et de l'autre on a les évènements plus grave et plus importants (Chute de la République, Guerre des Clones, l'Empire des Siths ...). C'est ce décalage entre les deux aspects qui est justement intéressant. Et ces deux aspects se rejoignent dans le 3 avec les conséquences que l'on connait. Et pis tu verras quand les Star Wars bouseux mad in Disney sortiront, tu te diras : "Aaahhh comme la prélogie était bien ......" :-) ![]() Ca ça m'étonnerait grandement.
Et non dans les épisodes 2 et 3 Anakin n'est pas un gamin impulsif c'est juste un con. Va donc voir ce qu'en pensent des connaisseurs : http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/04/24/605-dark-vador-george-lucas-ma-tuer ![]() Connaisseurs ? C'est juste des personnes qui n'aiment pas la prélogie et qui argumentent leur pensée. Ils ont pas mal raison pour certaines choses mais d'autre c'est exagéré. Moi aussi je connais pleins de "connaisseurs" qui diront que la prélogie est mieux que les anciens (c'est débile, on est d'accord) et d'autre qui diront que Indiana Jones 4 est le meilleur film de tous les temps.
Bref chacun ses goûts et n'est-il pas de meilleur connaisseur que le réalisateur lui-même ?? Il a sa visions, il faut l'accepter. J'en connais un autre qui, avec sa vision, à totalement bousillé une licence (n'est-ce pas M. Nolan ???) mais pour Star Wars ce n'a pas été le cas, faut pas pousser. Mais il est vrai que je me fais nettement plus de souci pour les suivants. "... Et non dans les épisodes 2 et 3 Anakin n'est pas un gamin impulsif c'est juste un con..." Oui un con, un gamin quoi. Ce que je voulais dire ;-) ![]() Pour Nolan je sais pas j'ai pas été voir The Dark Knight Rise. Je reste sur les deux derniers qui étaient juste excellents.
Et si tu parle de Batman laisse-moi te dire ceci : celui qui a bousillé la licence c'est pas Nolan c'est Schumacher !!! ![]() C'est clair que les deux premiers de Nolan sont bien meilleurs que ceux de Schumacher... la honte quand même Batman Forever et Batman et Robin :/
![]() Oui c'est vrai pour Schumacher, moi je parlais de Batman et Batman le Défi.
Quand à ceux de Nolan ..... Ils ne respectent en rien les BD ni la mytologie. Y'a qu'à voire le Joker .... pitoyable une interprétation aussi mauvaise (du personnage de la BD je veux dire, pas le jeu d'acteur en lui-même). Ca c'est du bousillage. Le seul personnage intéressant et crédible dans l'univers de Nolan c'est Jonathan Crane. Les films de Schumacher sont abusément grotesques, mais au moins il respecte un tantinet les BD (j'ai dit un tantinet hein...). En fait, si ça s'appelait pas Batman et qu'il avait créé un Superhéro maison, comme Sam Raimi et son excellent Darkman, ça aurait passé sans problème. Mais pas Batman.... Que diriez-vous si un autre "Uwe Boll" en herbe refaisait Star Wars à sa sauce en piétinant l'univers connu ?? ![]() Luke aussi était un jeune gamin un peu déconnecté de la réalité hein, et pourtant il n'y avait pas besoin de faire un épisode entier de romance à l'eau de rose pour autant non ?
Et instabilité je veux bien, mais là la scène est juste ridicule : aucun suspens, aucune émotion, aucune réaction "ha tient je susi devenu méchant, ok" désolé mais je m'ennuies moins à regarder mon chat chasser le papillon pendant 2h que de regarder la "prélogie". Sûrement parce que j'ai pas lu les livres, m'enfin y a 1000 bouquins de SF plus intéressants que j'ai pas plu encore Star Wars n'est qu'une trilogie datant du XXème siècle. ![]() Pour avoir lu la plupart des comics crois-moi tu perds quelque chose. La campagne de Thrawn est magnifique, celle de l'Empereur Ressuscité à la hauteur de la folie de Palpatine. Quand aux derniers sur le nouvel Empire Sith (faits par des frenchies cocorico) sont vraiment bons. Sans oublier ceux relatant le déroulement de la Guerre des Clones et qui font vraiment honneur à la trilogie (en fait c'est eux qu'on aurait du adapter en films parce que tout y est).
Après dans les romans je peux pas te dire. Certains ont l'air bien sympa mais j'ai aussi eu de très mauvais échos les concernant [message édité par Sovereign le 31/10/2012 à 11:16
]
![]() ha oui on m'avait dit du bien des comics, un jour alors !
Par contre les romans oui on m'avait dit que c'était mal écrit... Et là je viens de me taper les 6 premiers du Trône de Fer (traduits avec les pieds) j'en ai donc marre des styles lourds et mal écrits (enfin traduits pour le Trône de Fer, j'ai compté jusqu'à 4 phrases d'affilée sans verbe...). ![]() Aïe. Moi qui voulais essayer le Trône de Fer pour voir ça ça va pas le faire. Merci pour l'info Tass
A song of ice and fire (Trône de fer en Vo) ce lit bien en VO.
Pour les bouquins ce Star-Wars il y a de tout mais ceux écrit pas Timothy Zhan sont pas mal (les bouquins autour de Thrawn). ![]() Certes mais Luke était beaucoup plus mature que Anakin, même si ça reste un gamin. Il n'avait pas les mêmes priorités (romance bla bla bla, pouvoir bla bla bla, ...).
![]() Ha mais je m'en fou si le problème vient des films ou de l'histoire "originale" (des bouquins donc)... C'est nul, point.
![]() Jar Jar est ce qui me dérange le moins dans l'Episode 1.
Les problèmes (non exhaustifs) qui me gênent le plus : - l'explication incompréhensible des histoires de conflits d'échanges commerciaux, qui n'ajoutent rien à l'histoire si ce n'est de la confusion, et où on se demande ce que les Jedi vont faire là dedans ; - le fait que les personnages qui sont les plus présents (Darth Maul, QuiGon Jinn) meurent et n'ont finalement aucune espèce d'importance dans la suite de l'histoire ; - les mydicloriens (adieu le côté mystique de la Force, c'est juste une histoire de molécules) ; - l'histoire d'amour improbable entre un très jeune garçon et une adolescente (on ne peut pas y croire, et on n'y croit pas, ce qui impacte directement le côté ridicule de l'histoire d'amour de l'Episode 2) ; - la course de pods, interminable alors qu'elle n'ajoute pas grand chose à l'histoire (dans l'episode 4, Lucas dit la même chose en une phrase et tout le monde comprend que c'est un pilote hors pair, ce qui permet de se concentrer sur le scénario plutôt que sur une interminable scène d'action : - l'omniprésence d'images de synthèses beaucoup trop artificielles, qui vieillissent très mal, et font qu'on a plus l'impression de regarder un dessin animé qu'un Star Wars (ça tombe bien pour DIsney, tu me diras...), et qu'on y croit beaucoup moins qu'avec les décors en carton-pâte des premiers épisodes ; - le jeu nullissime des acteurs (la palme à Padmé - le manque total de caractère des personnages (où est le sarcasme d'un Han Solo, l'autorité bienveillante d'une Princesse Leia, ou la naïveté d'un Luke Skywalker ?) etc., etc. Si Jar Jar était le problème, ça serait rien. Le truc c'est que c'est tout le scénario et sa mise en scène qui ruinent la magie de la première trilogie. ![]() Pas d'accord Guillaume
La palme du plus mauvais jeu revient sans conteste à Hayden Christensen, qui en plus d'un scénar pourri ruine complètement le personnage d'anakin Il faut aussi ajouter le revirement de la bataille finale avec la désactivation des droïdes adverse grâce à la destruction du vaisseau amirale du a un pur hasard improbable complètement tiré par les cheveux.
Assez d'accord avec tous ces points... Et il y en a plein d'autres à ajouter...
On ne peut pas décerner de palmes... Il y a bien trop d'incohérences et de fails dans la prélogie pour pouvoir choisir les pires moments... Entre le combat spatial de la fin du 1, la fin de Dark Maul et de QuiGon, le mauvais jeu d'Anakin dans le 3, le fait que dans le 3 les trajets entre planètes durent 30 secondes, l'inutilité d'Amidala, .... Là il y a un petit peu de mauvaise foi. Je suis d'accord que la trilogie est géniale et la prélogie nulle à chier (quoique j'ai plutôt aimé l'épisode 1), mais en terme d'évènements improbables, la trilogie est pas mal aussi (trololol je suis un soldat sur-entrainé et je loupe un wookie dans un couloir)
![]() "l'explication incompréhensible des histoires de conflits d'échanges commerciaux, qui n'ajoutent rien à l'histoire si ce n'est de la confusion, et où on se demande ce que les Jedi vont faire là dedans ;"
C'est vrai que l'explication fournie dans le film est mal foutue. Mais en fait il y a une explication logique : On part d'une tranche de vie politique dans la galaxie comme toute société en connaît (ex. une faction qui réclame un droit voisin à l'échelle galactique, une autre qui refuse une taxe...) et qui n'a a priori rien à voir avec l'avènement d'un Empire. Des Jedis sont dépêchés sur place pour "négocier" en tant qu'agents de la paix, un peu comme un Kofi Annan tentant de désamorcer la situation en Syrie (sauf qu'il n'a pas de sabre, lui). Sauf que... Sauf que ce conflit précis est l'arbre qui cache la forêt. La brouille politique apparemment classique pour la République est en fait le début d'une lame de fond ourdie par une puissance sombre et patiente qui a déjà tout prévu... Et le choix de la planète Naboo n'est pas anodin non plus : Palpatine en est le sénateur. C'est son point d'entrée au Sénat, et donc au coeur de la République... Le problème c'est que disney va exploiter le filon jusqu'à ce qu'il soit épuisé, c'est à dire que les gens en aient marre et que ça fasse des flop à la John Carter.
Ca peut être directement à l'épisode 7 comme au 15 ... Ca va devenir un genre de spiderman galactique. Un nouveau méchant par épisode avec le gentil jedi qui gagne à la fin ... Si les gosses aiment bien on continue, On va avoir droit à des retour de darkvador ou de darkmaul parce que en fait ils étaient pas vraiment mort etc... le problème de toutes les licenses quoi ... On peut dire ce qu'on veut sur la 2ème trilogie, mais le scénario était en place depuis longtemps, après Lucas a cédé aux sirènes du business en intégrant des personnages ou romances à la con, mais Disney fera la même chose en pire et sans scénario ! c'est triste mais Lucas rabachait depuis un moment qu'il en avait marre de starwars et de tout ce qui tournait autour .. ![]() bah, y a eu des trucs bien depuis l'épisode VI...le 1er Kotor....bon, un truc bien en fait !
![]() Et heureusement !
Bien entendu que certains jeux vidéo, certains romans, certains comics sont réussis ! L'univers étendu est peut-être trop étendu par moment, mais il a permis de développer des pans intéressants de l'histoire. ![]() Juste pour montrer ce dont les fans de Star Wars sont capables. Disney prends-en de la graine Merci à NikoPik pour me l'avoir fait découvrir [message édité par Sovereign le 31/10/2012 à 11:39
]
![]() Pour Star wars à disneyland, ça fait déja bien longtemps que c'est déjà le cas (attraction et spectacle).
Après oui, cette info fait assez peur, mais faut pas déconner, le disney de maintenant, c'est plus le disney de papa. Déja ils ont freiné sur les suites pourries de film disney (J'ai dit freiner, pas stopper) et depuis que c'est John Alan Lasseter le directeur du studio, il y a eut des bonnes fulgurances comme raiponce (qui malgré le fait que ça soit un film de princesse, reste vraiment sympa pour des adultes et jeunes adultes avec ses clins d'oeil culturels) le prochain film les mondes de ralph parait sympa, sans oublier le travail loin d'être moche sur la production des Burton ou la distribution des Miyasaki. Donc ok, Disney est loin d'être top, mais attendons de voir avant de critiquer, oublier pas que même qu'à une époque, les fans de la 1er heures affrontaient les fans de la nouvelles trilogies, et là, il y avait pas de Disney, juste Lucas tout seul. [message édité par S-k le 31/10/2012 à 12:10
]
Faut arréter la majorité des Disney c'est soit des films pour enfants (y'a pas à chier, ils ont émerveiller des millions d'enfants, rien à redire), soit des grosses bouses commerciales ...
D'ailleurs Disney ne prendra jamais le risque de prendre un Peter Jackson pour réaliser star wars... En rachetant Lucas Film, le principal intérêt de Disney c'est le marchandising. Le scénario et les fans ils s'en foutent encore plus que Lucas lui-même. Lucas l'avait déjà bien compris en intégrant des personnages hauts en couleurs mais sans aucun intérêt pour le scénario lui même (Dark Maul, Qui gon, etc...) Quand on regarde la 1ère trilogie, les 3 films comportent exactement les mêmes personnages à peu de chose prêt. Plus possible de faire ça, il faudra des nouveaux "méchants" des nouveaux "gentils" à chaque film. Du spiderman galactique quoi. [message édité par Bobalechicon le 31/10/2012 à 12:28
]
Star Wars repris par disney ?
C'est pas un canular ? http://nooooooooooooooo.com/ Laissez donc mourir ces films en paix. ![]()
En fait, il y a deux soucis qui sont évoqués en filigrane dans la remarque de Guillaume sur le conflit commercial entre la Fédération et Naboo. Le premier porte sur l'intelligibilité de la scène par les plus jeunes. Star Wars a très bien marché en particulier parce qu'il porte des thèmes fédérateurs et universels et intègre des étapes de narration assez simples (l'appel à l'aventure, la quête initiatique, le mentor...). Tout cela est compréhensible par les plus jeunes, avec - pour la trilogie - deux camps bien identifiés : l'Alliance Rebelle et l'Empire. Avec la prélogie, on s'enfonce dans une sombre histoire commerciale pas claire - pas plus que ne l'est le passage de la négociation au Sénat galactique - et assez rebutante. D'aucuns diront que la prélogie permet de complexifier l'histoire en rajoutant des protagonistes aux intérêts divergents. Mais une bonne histoire n'est pas forcément complexe. Elle peut l'être et s'avérer être une réussite, comme Inception et ses différents niveaux. Mais ce n'est pas une condition sine qua non. Le second concerne le rôle des Jedi. Je suis assez mal à l'aise avec le fait que ce sont des Jedi qui peuvent résoudre des problématiques commerciales galactiques. Je n'ai pas le souvenir que l'Ordre Jedi dispense un tel enseignement dans le tronc commun du cursus des Jedi. Certes, ce sont les garants de la paix. Mais on ne me fera pas croire que la République n'a pas des avocats / juristes autrement plus qualifiés que des Jedi :-p. Mais bon. Il fallait bien un élément déclencheur pour permettre au film de démarrer. Salut,
J'en entends des critiques. Sans doute à la hauteur des déceptions. Avec la nouvelle licence, n'est-ce pas l'occasion de se rattraper aussi ?. C'est peut-être pas du Han solo mais à coté des calamités (Padme, "Hayden", "jajar"), il y avait du Yoda, du Palpatine, du Samuel Jakson, du liiam (oui je mélange non d'acteur et rôle) qui apporte de la consistance. Mauvaise adaptation .. rien n'est parfait ! (et le pire acteur est sans doute toute série confondu 'Luke skywalker", moins bon qu'un Ewok). C'est un divertissement et moi, cela m'a diverti. Donc pourquoi pas la suite. J'espère juste que ce ne sera pas uniquement Marketé pour les gamines pré-pubère (genre Twilight), mais un jajar pourquoi pas (il en faut aussi pour les mômes pour que ce soit "grand" public ...). Et puis, les pas contents, et bien, rien ne les empêchent de ne pas aller voir ces "futurs" films. Appelons cela, le bénéfice du doute [message édité par lot le 02/11/2012 à 14:52
]
Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
5 offres à partir de 59 €
Télécharger
total video converter,
nokia pc suite,
windows 7 gratuit,
ground control,
logiciel alcatel,
voissa anonymo,
mp3 to converter,
ssc service utility,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Multi-fonctionnels - Un utilitaire de paramétrage et d'optimisation ultra-complet pour Windows XP SP1
|