La fondation Mozilla a mis en ligne la nouvelle version de Firefox pour Android. Le navigateur web obtient de nouvelles performances, notamment au lancement et au chargement des pages web.

À défaut d’exister sur iOS, Firefox continue son bonhomme de chemin sur Android. La fondation Mozilla a dévoilé ce mardi la nouvelle mouture de son navigateur web conçu pour le système d’exploitation mobile de Google. Disponible sur Google Play, Firefox 14 affiche des performances nettement supérieures à la version précédente et progresse tant au niveau de l’expérience utilisateur que du support des standards web ouverts.

Du côté des performances, des améliorations sont ainsi constatées lors du lancement du logiciel, du chargement des pages web ou de l’accès aux applications web. « D’après plusieurs analyses faites avec les principaux outils de mesure du marché tels que SunSpider, Firefox pour Android est nettement plus rapide que le navigateur d’origine proposé sur les appareils Android« .

En matière de navigation mobile, Firefox 14 a soigné son apparence qui est décrite comme « plus élégante« . La page d’accueil, personnalisable, intègre la fonction « Awesome Screen » qui « affiche sur votre Android votre historique de navigation, vos signets, vos mots de passe et vos données de formulaire« . Le plug-in Flash est désormais supporté et diverses améliorations ont été apportées pour Sync et les modules additionnels.

Cette nouvelle version est aussi l’occasion pour Mozilla de déployer de nouveaux outils chargés de protéger la confidentialité de la navigation et de renforcer la vie privée de l’utilisateur. Enfin, « les nouvelles capacités HTML5 de Firefox pour Android permettent aux développeurs de créer de riches applications Web et des sites Web basés sur HTML5, JavaScript, CSS, et sur d’autres standards Web ouverts« .

Le détail de cette mise à jour peut être consulté via ce lien.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos