Acteur mineur du marché des tablettes, LG Electronics a choisi de le quitter au moins temporairement. Le groupe sud-coréen préfère se concentrer sur le secteur des smartphones. En début d'année, LG Electronics avait pourtant présenté l'Optimus Pad LTE.

Le secteur des tablettes électroniques perd un compétiteur. Le groupe sud-coréen LG Electronics a décidé de s’écarter de ce marché pour concentrer ses forces dans le domaine des smartphones. L’entreprise a précisé que cette réorientation n’était pas irrémédiable. À terme, LG Electronics proposera à nouveau des produits en mesure de rivaliser avec l’iPad.

LG Electronics n’était toutefois pas un grand acteur de ce marché. À ce jour, la seule incursion de l’entreprise dans le secteur des tablettes s’appelle l’Optimus Pad LTE. Il s’agit d’un appareil équipé d’un écran haute définition de 8,9 pouces (1280×720), d’une caméra 8 mégapixels, d’un processeur double c
?ur cadencé à 1,5 GHz, d’un sortie HDMI et d’un lecteur de cartes SD.

Du côté des smartphones, LG Electronics s’en sort mieux même si la société sud-coréenne n’est pas en mesure de rivaliser face à des mastodontes comme Apple ou Samsung. Si l’on se limite aux seuls téléphones équipés d’Android, le système d’exploitation de Google, les produits de LG Electronics sont parmi les plus demandés, derrière Samsung, HTC, Sony Ericsson et Motorola.

Hasard du calendrier, la décision de LG Electronics survient au moment où Microsoft fait le parcours inverse. En présentant Tablette, le géant de Redmond signe son retour dans un domaine qu’il avait délaissé depuis plusieurs années.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés