Bloquée cette semaine pour des raisons de propriété intellectuelle, la vidéo du lip dub de la demande en mariage utilisant le titre de Bruno Mars, Marry You, est de retour sur YouTube. Son auteur, Isaac Lamb, explique sur Twitter avoir résolu les soucis apparus avec l'exploitation de la chanson.

Tout est bien qui finit bien. Le lip dub de la demande en mariage est de nouveau accessible sur YouTube depuis vendredi soir, bande son comprise. L’auteur de la vidéo, Isaac Lamb, a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter. Cumulant plus de 13,5 millions de vues depuis sa mise en ligne le 25 mai, le clip amateur avait été bloqué suite à une infraction au droit d’auteur.

Pour sa demande en mariage, Isaac Lamb a en effet choisi l’un des titres les plus célèbres de Bruno Mars, un chanteur américain. Or, les droits de la chanson en question, Marry You, sont détenus par Warner Music, Keshet, La Red et Scripps Local News. Pour la revoir ou simplement la découvrir, les amateurs du genre devaient alors se rabattre sur d’autres plates-formes comme Dailymotion ou Vimeo.

Sur son fil d’activité, on découvre que les premières difficultés liées au droit d’auteur sont apparues le 6 juin. Selon Isaac Lamb, la résolution de ces soucis et la remise en ligne de la vidéo sur YouTube allaient prendre du temps. Mais en fin de compte, les choses n’ont guère tardé. Et c’est tant mieux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés