Zero Devices commercialise un mini PC tournant sous Android 4 Ice Cream Sandwich. Pour 76 dollars (environ 60 euros), il est équipé d'un processeur 1,5 Ghz, de 512 Mo de mémoire RAM et de 4 Go de stockage, extensible grâce à une carte SD.

Zero Devices a pensé à tous ceux qui cherchent un petit ordinateur d’appoint, transportable facilement, et qu’Android ne rebuterait pas. La firme a donc présenté son MK802 doté d’un processeur ARM cadencé à 1,5 GHz, de 512 MB de mémoire RAM et d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le tout dans un boîtier de la taille d’une clé USB.

Pour l’utiliser, il faut être équipé d’un téléviseur ou d’un moniteur acceptant une entrée HDMI (ou utiliser un adapteur). Il est ensuite possible d’y connecter un clavier et un souris grâce à son port USB. Enfin, ses 4 Go de stockage interne peuvent être étendus grâce à un lecteur de carte SD.

Alors que le Raspberry Pi s’adresse d’abord aux bidouilleurs, le MK802 est livré clés en main et peut être utilisé facilement par le grand public. Les premiers avis des clients n’ont cependant pas encore été publiés et il faut donc se fier uniquement à ses caractéristiques pour avoir une idée de son utilité. Mais à 76 dollars (environ 60 euros), le risque n’est pas trop grand.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés