Le Nokia Lumia 900 a été pendant un temps le meilleur smartphone aux yeux de Siri. Mais l'assistant personnel pour iOS s'est vite repris, aidé par Apple. À la question de savoir quel est le meilleur smartphone du marché, Siri ne cite plus le Nokia Lumia 900 mais bien l'iPhone 4S.

Pour Apple, l’iPhone 4S est le meilleur smartphone. Mais pour Siri, est-ce aussi le cas ? Il y a encore quelques jours, l’assistant personnel pour iOS avait un avis quelque peu différent. Au lieu de citer le dernier téléphone d’Apple, le logiciel affirmait sans broncher que le Nokia Lumia 900, dévoilé en début d’année au CES, est sans conteste le meilleur smartphone du marché.

Évidemment, l’histoire a fait jaser. Trop heureux de pouvoir se payer Apple, Nokia s’est empressé de relayer cette histoire sur son compte Twitter. Pour les aficionados de la marque finlandaise, le fait que le Nokia Lumia 900 ait été cité par Siri comme étant le meilleur smartphone n’est pas injustifié. Il faut dire que le téléphone a été désigné meilleur mobile du salon CES 2012.

Mais pour Apple, la réponse donnée par Siri est bien sûr totalement fausse. À peine l’histoire connue que la firme de Cupertino s’est empressée de redresser le tir. Comme le remarque Business Insider, c’est désormais l’iPhone 4S qui est désigné comme étant le meilleur smartphone du marché. Tout est bien qui finit bien, pour Apple du moins.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos