Virgin Mobile annonce avoir retrouvé la situation qu'il connaissait avant l'arrivée de Free sur le terrain des télécommunications mobiles. Pour le premier MVNO de France, sa nouvelle gamme de forfaits Extaz a convaincu de nombreux clients de revenir chez lui.

Le tsunami qu’a représenté Free Mobile pour les offres dans les télécommunications mobiles au cours du premier trimestre semble aujourd’hui bien digéré par les autres opérateurs. C’est en tout cas ce qu’ils affirment à longueur de communiqués, sans toutefois se montrer d’une grande précision lorsqu’il s’agit d’évaluer avec exactitude la situation des départs et des arrivées.

Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Télécom ont déjà communiqué sur le sujet, voilà que le premier MVNO de France, Virgin Mobile, se prête aussi à cet exercice en assurant avoir retrouvé le niveau de clients qu’il avait avant l’arrivée du quatrième entrant. « Quatre mois après l’arrivée [de Free Mobile], Virgin Mobile retrouve un niveau d’abonnés comparable à celui de début janvier 2012 et repart en croissance« .

D’après l’opérateur de réseau mobile virtuel, l’un des facteurs qui a permis de repartir à la conquête d’anciens clients a résidé dans la mise en place d’une nouvelle gamme de forfaits, baptisée Extaz. « Finalement, l’arrivée de Free Mobile aura eu un effet très relatif sur notre nombre d’abonnés puisque nous retrouvons en moins de 4 mois un niveau comparable à ce que connaissions avant leur arrivée« , a affirmé Virgin Mobile.

La situation semblait pourtant autrement plus sombre en janvier dernier. Dans les heures qui ont suivi la présentation des forfaits Free Mobile, le MVNO aurait été littéralement pris d’assaut par des clients désireux de partir chez le nouvel entrant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés