Google annonce ce vendredi l'extension de son service de vidéo à la demande à l'Australie. Comme dans les autres pays, l'accès au catalogue peut se faire via YouTube ou Google Play. Les tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués à l'étranger, et vont de 3,99 à 6,99 dollars.

La plate-forme de vidéo à la demande proposée par Google poursuit sa progression à l’étranger. Après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et la France, la firme de Mountain View a étendu son offre à l’Australie. Depuis ce vendredi, les internautes peuvent accéder à Google Play ou YouTube Movies pour louer des longs-métrages de majors du cinéma ou de petits studios indépendants.

Comme dans les autres pays, l’internaute australien peut louer son film et le lire directement depuis son navigateur web. Il a également la possibilité de passer par une application dédiée, Google Play Films, qui est disponible pour les appareils fonctionnant sous Android (smartphones et tablettes). L’application permet de rapatrier le film, afin de pouvoir en profiter hors connexion pendant la période de location.

Côté tarif, les Australiens devront verser 5,99 dollars pour les nouveautés en qualité standard ou 6,99 dollars en haute qualité. Les titres du catalogue seront proposés à 3,99 dollars en qualité standard et à 4,99 dollars en haute qualité. Lors de la location d’un film, celui-ci doit être vu sous 30 jours. Dès lors que la lecture commence, l’utilisateur a 48 heures pour en venir à bout.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos